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  1. #1
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    Question Canon 24 f/1.4L - Utilité dans ma config ?

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à poser pour mon premier post dans ce forum.

    Je possède un (vieux) 10D qui fonctionne toujours parfaitement et je lui associe :
    - un 17/40 f4 L
    - un 70/200 f4 L (non IS)
    - un 50 1.8

    La semaine passé j'ai rencontré un photographe qui possédait un 5D et qui possédait un objectif fixe de 24 f1.4.

    Après avoir testé l'engin dans un bar j'ai trouvé cet objectif très très sympa notamment pour les photos en condition de lumière très faible.

    Je me pose donc l'intérêt d'un tel objectif dans ma config actuelle car le 24mm est couvert par le 17-40 mais à f4 seulement.

    Généralement le 17-40 nécessite l'utilisation du flash dans les scènes de vie intérieures. Je trouve personellement que le flash applatit les photos.

    Est-ce que selon vous cet objectif m'apporterait quelquechose de notable pour des photos (genre soirée entre amis, photos de nuit) ou c'est un investissement qui vous apparaît peu utile ?

    Merci de vos conseils.


  2. #2

    Par défaut

    Ca te fera un equivalent 40mm f1,4 a 1300 roros....(ca douille...pour une focale standard)

    garde le 10D,achete un 5D d'occase et un 50 f,14 ainsi tu auras la couverture 17-320 en f4 (deja tres bien) + 50 ou 75 f1,4 pour des trucs tres fouillés ou necessitant une ouverture max...C'est ma config !!!!
    Dernière modification par ELMAGNIFICO 89 ; 03/06/2007 à 10h39.

  3. #3
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    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89 Voir le message
    Ca te fera un equivalent 40mm f1,4 a 1300 roros....(ca douille...pour une focale standard)

    garde le 10D,achete un 5D d'occase et un 50 f,14 ainsi tu auras la couverture 17-320 en f4 (deja tres bien) + 50 ou 75 f1,4 pour des trucs tres fouillés ou necessitant une ouverture max...C'est ma config !!!!

    un 24mm ne sera jamais un 40 mm, meme sur un APS-C....

  4. #4
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    Disons que ça couvrira le même angle de champ qu'un 40 mm. Cela peut être intéressant mais pour du portrait c'est pas le top. Par contre monté sur un 5D ou 1Ds, c'est le pied cet objectif, mais au prix fort par rapport au 24 f/2.8. Après c'est une question de choix et de budget, un peu comme entre le 50 f/1.4 et le 50 f/1.2.

  5. #5
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    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    ben oui, mais bon un 24 reste un grand angle !!!! meme avec une coeff de recadrage. Et ca déforme... comme un 24. Donc rien de comparable avec un 40 en termes de "forme" d'image

  6. #6
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    Par défaut

    on a pas tous des 5D en deuxieme boitier , donc pour nous le 24mm est un 38,4 mm point a la ligne etc ......moi j ai le 28 1.8 qui est trés bien aussi (44,8mm sur 30D)

  7. #7
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    Citation Envoyé par anda84 Voir le message
    on a pas tous des 5D en deuxieme boitier , donc pour nous le 24mm est un 38,4 mm point a la ligne etc ......moi j ai le 28 1.8 qui est trés bien aussi (44,8mm sur 30D)
    Ton 28mm cadre comme un 44,8 mm mais n'en reste pas moins un 28mm... Je veux dire par là que ton objectif reste typé 28mm (comme l'a expliqué OlivierC .

    Amicalement

    Sny

    PS: le 24 f1.4 est superbe, surtout sur FF, mais je ne sais pas si sur APS-C il correspondra bien à tes attentes... (trop court pour le portrait, trop long souvent pour les scènes de groupe...)

  8. #8
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    discussion de sourd ,non ???!!!!
    donc 24mm c est pour du 24/36 c est ça !
    conçu pour ce format là .....donc si je veux un vrai 44,8mm pour mon 30d,j achète quoi comme objo....?

  9. #9
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    Citation Envoyé par anda84 Voir le message
    discussion de sourd ,non ???!!!!
    donc 24mm c est pour du 24/36 c est ça !
    conçu pour ce format là .....donc si je veux un vrai 44,8mm pour mon 30d,j achète quoi comme objo....?
    Il faut distinguer champ couvert et objectif; un 24mm monté sur un 24/36 ou sur un APS-C ne change pas, il a toujours le même tirage, sa distortion ne change pas, sa perspective non plus, il s'agit juste d'un recadrage en APS-C. Enfin c'est un sujet assez délicat et je pollue un peu en en parlant sur ce fil. Un 24mm sur un APS-C sera équivalent à un 50mm (environ) juste sur le champ couvert, mais en aucun cas sur la distortion, ni sur la perspective etc...

    Amicalement

    Sny

  10. #10
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    c 'est pas faux .

  11. #11
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    Par défaut

    Citation Envoyé par anda84 Voir le message
    discussion de sourd ,non ???!!!!
    donc 24mm c est pour du 24/36 c est ça !
    conçu pour ce format là .....donc si je veux un vrai 44,8mm pour mon 30d,j achète quoi comme objo....?
    un 44,8 en, l'occurence un 50 mm

    ton 50 mm aura la distortion d'un 50 et cadrera comme un 80.

  12. #12

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    Et bien mon cher FXRNET tu as maintenant une idée de la richesse des debats sur le forum....
    La science s'étale...matinée et soupoudrée de notions d'optique pas toujours bien assimilées...:rudolph: :rudolph:
    Bienvenue a toi....

  13. #13
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    ça sert a rien de tout ramener au full frame ........

  14. #14
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    Bon et bien je vous remercie de tous ces posts. C'est sympa.
    Je me demande bien si cela est bien nécessaire d'investir dans ce 24 f1.4 avec mon 10D en effet...
    Je l'avais testé avec un 5D et c'était top mais bon...
    Je vais peut être tout simplement profiter des ofres canon pour changer mon 70-200 4L par un 2.8 IS car pour la photo d'intérieur et de concert le f4 est limite...
    Encore merci pour vos conseils

  15. #15
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    tu peux aussi prndre le 24/70 2,8 pour le meme prix. cet objetcif te suivra tout au long de tes changements de vboitiers. Comme toi je l'ai utilisé sur un 10D. Je l'utilise actuellement sur mon 5D. et il m'a servi également sur un 1Ds et un 1Ds Mk II (et bientot sur un 1Ds Mk III)

  16. #16
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    franchement, c'est du luxe dans ton cas! Juste pour passer de f4 à f1.4 !
    Attention : ta visée sera plus confo, ton autofocus plus aisé mais 1.4 + 2 + 2.8 (même sur une optique qui -dans ton cas- couvrira 52° d'angle horizontal) ca donne peu de profondeur de champ...

  17. #17
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    peu de profondeur de champs, c'est une qualité, pas un défaut...

 

 

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