Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 650 D
    Objectif(s)
    canon ef-s 18 200

    Par défaut Objectif canon serie EF-S et boitier canon 6D

    Je possède des objectifs canon série EF -S.
    Je viens de trouver une offre qui me parait intéressante pour un 6D.
    Hélas le 6D n'accepte que des objectifs de la série EF (et pas EF-S).
    Je précise que je ne l'ai pas encore acheté
    Est ce que quelqu'un aurait une astuce ou un bidouillage pour que "l'accouplement" puisse se faire ?
    Merci.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a un détrompeur a faire sauter, mais même si ça monte physiquement, les optiques ne couvrent pas le capteur, donc il y aura un fort vignettage. Il faut donc les optiques qui vont avec ...

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le 18-200 je ne sais pas, mais pour la plupart des optiques EF-S si on peut les monter après avoir fait sauter le détrompeur, il y a peut être une limite inférieure en-deçà de laquelle on ne peut pas descendre au risque de casser le miroir de la cage réflex.
    Je ne connais pas votre parc optique mais en fonction de ce dernier vous devrez décider:
    - si le 18-200 est votre seul objectif, offrir quelque chose de mieux à votre boîtier
    - si vous avez de bons objectifs EF-S (10-22, 17-55, ...) leur offrir un boîtier APSC plus récent
    - si vous passez au 6D il faudra lui offrir au moins un objectif qui va avec (et le budget monte vite)
    La solution ne consiste pas à "bidouiller" mais à prendre le temps de la réflexion

  4. #4
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    oublie la bidouille...

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sauter au FF quand on est déja équipé Aps-c demande réflexion.
    Si la décision est prise, il faut assumer jusqu"au bout, l'achat des objectifs EF devient obligatoire et doit donc être comptabilisé dans le budget .
    Il m'arrive de monter le 10-22 modifié sur le 5D, mais c'est une solution de dépannage qu'il faut savoir maitriser et pas valables pour tous les Aps-c.
    Si la qualité est bien là pour cet objectif, il ne faut pas descendre en dessous de 14mm sous peine de dégâts sur le boiter par choc du miroir et ne pas s'attarder sur la netteté à la limite les angles.

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem que pour le 10/22, on peut "oser" le monter sur un EF et lui seul je pense.
    Mais attention au tirage mécanique, vous avez de grandes chances que l'arrière de l'objectif tape dans le miroir.....
    C'est vous qui voyez, s'il y avait une solution fiable, elle aurait fait le tour du web depuis longtemps......

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Idem que pour le 10/22, on peut "oser" le monter sur un EF et lui seul je pense.
    Mais attention au tirage mécanique, vous avez de grandes chances que l'arrière de l'objectif tape dans le miroir.....
    Il faut s’arrêter quand le vignettage apparait dans les coins du viseur, c'est l’extrême limite.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    34
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 50D, EOS 40D et EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 - 17-55 - 501.8 - SIGMA 8-16 - 70 200 - 120-300 - Tokina 11-16

    Par défaut

    Le mieux est de monter du FF sur du FF parce que ta bonne affaire pourrait vite en devenir une moins bonne...
    Un conseil : revend ton 18 200 et achète toi un 28 300 de chez Tamy, compatible FF, ou encore mieux un 24 105, que tu pourras compléter à l'avenir avec un 70 300 (j'ai eu le canon, qui est pas mal, mais aujourd'hui, il parait que le Tamy est mieux).
    Avec ce combo: tu auras de 24 à 460 de couvert grâce à ton 6D et 650D.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 650 D
    Objectif(s)
    canon ef-s 18 200

    Par défaut merci

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pour le 18-200 je ne sais pas, mais pour la plupart des optiques EF-S si on peut les monter après avoir fait sauter le détrompeur, il y a peut être une limite inférieure en-deçà de laquelle on ne peut pas descendre au risque de casser le miroir de la cage réflex.
    Je ne connais pas votre parc optique mais en fonction de ce dernier vous devrez décider:
    - si le 18-200 est votre seul objectif, offrir quelque chose de mieux à votre boîtier
    - si vous avez de bons objectifs EF-S (10-22, 17-55, ...) leur offrir un boîtier APSC plus récent
    - si vous passez au 6D il faudra lui offrir au moins un objectif qui va avec (et le budget monte vite)
    La solution ne consiste pas à "bidouiller" mais à prendre le temps de la réflexion

    Merci pour la réponse.
    Pour le moment je vais oublier l'idée de passer au plein format, question de budget.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif 500f/4 canon serie l
    Par gilbert57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2013, 08h15
  2. objectif 24-70 serie L canon ...probléme d'AF
    Par gégé30 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2010, 22h57
  3. Aide choix d'objectif canon série L
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2009, 20h30
  4. Objectif CANON serie VL ?
    Par Guillome dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 16h33
  5. Conseils Canon objectif, série L, 70-200 F4 IS ou 70-200 F2.8.
    Par Lasuria dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/04/2007, 00h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com