Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Le choix entre L et non L est difficile. Si tu en as les moyens, prends le L, tu peux y aller les yeux fermés, c'est, je crois, le meilleur objectif que j'ai jamais utilisé. On peut ergoter sur la qualité de construction, mais quand je vois les photos avec le capteur pourtant exigeant du 7D... Mazette! En outre, il est plus facile à utiliser grâce à l'IS spécial macro et à l'autofocus très performant. Enfin, je maintiens que l'IS est un avantage considérable aussi pour faire des portraits par exemple, en intérieur. Franchement, l'IS sur un objectif macro, j'en ai rêvé pendant des années et je jalousais les Nikonistes, qui en avaient un depuis quelques années déjà. Bon, il faut dire que j'opérais avec un 180mm macro, performant certes mais pas des plus simples à mettre en œuvre.

Maintenant si tu es un peu juste en budget et que tu n'es pas certain que la macro sera une grande passion pour toi, alors tu peux chopper un 100mm non L d'occasion, il y a en a régulièrement dans les petites annonces, et pas chers, leur propriétaire passant généralement au L IS.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Le choix entre L et non L est difficile. Si tu en as les moyens, prends le L, tu peux y aller les yeux fermés, c'est, je crois, le meilleur objectif que j'ai jamais utilisé. On peut ergoter sur la qualité de construction, mais quand je vois les photos avec le capteur pourtant exigeant du 7D... Mazette! En outre, il est plus facile à utiliser grâce à l'IS spécial macro et à l'autofocus très performant. Enfin, je maintiens que l'IS est un avantage considérable aussi pour faire des portraits par exemple, en intérieur. Franchement, l'IS sur un objectif macro, j'en ai rêvé pendant des années et je jalousais les Nikonistes, qui en avaient un depuis quelques années déjà. Bon, il faut dire que j'opérais avec un 180mm macro, performant certes mais pas des plus simples à mettre en œuvre.

Maintenant si tu es un peu juste en budget et que tu n'es pas certain que la macro sera une grande passion pour toi, alors tu peux chopper un 100mm non L d'occasion, il y a en a régulièrement dans les petites annonces, et pas chers, leur propriétaire passant généralement au L IS.
    100% d'accord

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 100mm macro f/2.8 USM - Même intitulé, mais pas même descriptif ??
    Par ARKENCIEL1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2011, 19h42
  2. Canon 100mm Macro: IS ou pas?
    Par Pierjan2776 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/01/2011, 19h13

Règles de messages