Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
16/05/2014, 21h53 #10Membre
- Boîtier
- EOS 60D - 5DIII
- Objectif(s)
- 50L_16-35LII_70-200LII
Alors avant de changer quoi que ce soit, passe en mode Av et lis le bouquin de ton appareil photo pour savoir ce que veux dire le mode Av si tu ne sais pas ce que ça veut dire

Je pense pas que tu aies besoin de passer en FF donc rester en APS-C avec ton 1000D est pour moi une bonne solution.
Investir dans des objectifs ou autre sera plus utile.
Si tu veux faire des photos comme Mr Cruz, il te faut le sigma c'est sur car il fait très peu de plans serrés avec un 50mm sur apsc tu seras trop serré, à moins d'avoir beaucoup de recul par rapport à ton modèle/la scène que tu veux prendre en photo.
De plus, ce Mr Cruz fait pas mal de strobist, ca se voit tout de suite, en gros il utilise un flash, pour déboucher les ombres ou détacher le modèle de l'arrière plan, etc, bref il travaille la lumière naturelle et artificielle.
En gros il va te falloir le sigma comme tu dis et peut être envisager un flash manuel, ca te forcera à travailler pour comprendre comment cela fonctionne, je peux te conseiller yongnuo qui fait des flahs manuels abordables (moins de 100€).
Si tu veux faire comme Mme Fernandez, la le 50mm sera conseillé car elle shoot beaucoup avec une grande ouverture (la plupart des clichés en f1.8), cette ouverture tu ne l'auras pas avec ton sigma, et les plans qu'elle fait sont plus serrés, donc le 50 est bien.
A toi de voir.
Je continuerai a bosser si j'étais toi avec mon objectif actuel, je travaillerai le mode Av pour comprendre ce que ça permet de faire et peut être acheter un flash (ça te servira toujours) et essayer de comprendre comment ça marche aussi. tu vas avoir déjà pas mal de boulot avec ça.
Une fois que tu auras plus de notions techniques et pratiques, tu sauras vers quoi te tourner.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif macro en 50mm: Sigma ou Canon?
Par jerome2710 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 21/03/2012, 19h18 -
50mm F1.4 canon ou sigma???
Par sebongaro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 54Dernier message: 09/07/2011, 18h57 -
Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
Par imat444 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 05/01/2011, 11h16 -
Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
Par Bobo14980 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 26/11/2009, 14h21 -
50mm f/1.4 Canon ou Sigma ?
Par guillermovilas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 04/01/2009, 17h43