Bonjour,

Je souhaite effectuer un Circumpolaire avec mon EOS80D équipé d’un objectif Canon EF-S 18-135.

Pour se faire, de nombreux tutoriels conseillent de passer l’objectif en mode MF et de régler celui-ci en position infini.

Or, lorsque je tourne la bague de mise au point, je m’aperçois qu’il n’y a pas de butée que la bague tourne sans fin dans un sens ou un autre... Aucune position infini... Aucune marque ♾...

Pour effectuer ma map, je me suis alors dis que je devais effectuer une map en mode AF sur un objet brillant (Venus par exemple) et qu’en suite je débrayerai en MF ce qui me permettrait de viser une partie du ciel ou un objet moins lumineux et que par cette méthode mon infini sur Venus vaudrait pour l’objet moins lumineux...

J’ai dc pointé la Grande Ours et là, je me suis aperçu que ma map n’étais pas bonne (la 1ère photo était floue)... J’ai du effectuer une map à l’aveugle, en tâtonnant (en tournant la bague de map en anti-horaire) pour trouver un semblant de map...

Ma question : comment effectuer une map infini (sur un ciel de nuit) sur cet objectif Canon EF-S 18-135 ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.