c'est la problématique...

pourquoi on conseil toujours de privilégier l'objectif au boitier ? pour éviter que ce genre de cas n'arrive

mais le problème c'est que certains viennent ici après avoir acheté le boitier, et pas l'inverse, et dans ce cas, il faut faire avec des budgets tellement serrés qu'il n'est pas possible de s'en sortir sauf à taper dans l'occasion.
cependant, cette personne semble avoir un 18-135... c'est certes pas ce que canon a fait de mieux, mais il n'en demeure un bon objectif pour commencer.

aussi pour ne pas simplement se contenter de dire non...
parmi les objectifs qui pourront faire office de remplacement :

Canon EF 50-250 IS
Canon EF 70-300 IS
Tamron AF 70-300
70-200 f/4 L

Il y a 2 références supplémentaires que je n'ai pas noté ici car leur prix est supérieur a 1000€, et vu l'objectif que tu envisageais on est très en dehors du budget alloué.

maintenant il faut savoir une chose. il vaut mieux privilégier de bons/très bons objectifs à un très bon boitier, si on a pas les moyens d'investir dans les 2 simultanément.
la problématique c'est que tu es pour l'instant avec un objectif moyen, sur un boitier comme le 7d un peu rotor au début quand on a pas correctement assimilé le manuel, et les résultats obtenus risques de te décevoir au point de te dire : "je faisait de plus belles photos avant avec mon compact"...
maintenant on ignore quel est ton vécu photographique ni si tu as une quelconque expérience du reflex, mais en prenant des objectifs inadaptés c'est toujours le risque qu'on prend, surtout avec un boitier complexe, aussi intuitif soit-il.