Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
Bonjour à tous,

Cet objectif que j'utilise principalement (avec mon 700D) en intérieur ne m'apporte pas grande satisfaction : l'AF est mou du genou, et en APS-C je le trouve court.

Je pense, après essai avec une focale bloquée à 35mm que cela me conviendrait mieux.
Lequel choisir ? le "normal" ou le L ? mais le L sur un 700D c'est pas le monde à l'envers ?
Que faire de ce 50mm ? le vendre, ou le conserver en dépannage ?

Merci à tous !
Coucou,

Ne te disperserais-tu pas un peu?

Depuis le 28/01, je vois que tu réfléchis, te renseignes, ouvres des fils et changes d'avis, un peu comme si le dernier qui avait parlé, avait raison...

Mon premier conseil, mûris ton projet et cible précisément tes besoins.

Ensuite pour te répondre, à condition que tu aies conservé l'idée de 2 boîtiers aps-c, pars sur de la belle qualité optique, peu à la fois, mais bien.

Je persiste et je signe, un 17-55 f/2.8 IS, t'apportera, ouverture, stabilisation, qualité d'image du centre jusqu'aux bords. Il sera très bien pour:

Je fais beaucoup de portrait, mariages, voitures de collections, rallyes, et du paysage (pour mon plaisir)
Et pile entre:

J'ai les objectifs suivants : Sigma 10-20 f/4-5.6, tamy 90 Macro

Tes autres optiques sont à changer.

Et si tu veux t'essayer aux focales fixes sympa sur aps-c, tu as: 24 STM, pas mal et pas cher ou 40 STM très bon et homogène, pas cher faisant un compromis entre le 35 et le 50 qui te taraudent. L'avantage du 40 STM c'est que tu pourras même le garder si un jour tu passes en 24X36, ça fait un excellent standard.

Idem 35 f/2 IS, excellent et pérenne.

Le "vieux" 35 f/1.4 L, ma foi, sur 7D/7DII, le boîtier est proportionné, mais sur 700D, ça risque de faire un peu léger... (je parle de la prise en main)

Déjà qu'avec un 17-55 ou même un 24-105 L, je te recommande un grip pour alourdir le popotin de ton boîtier.

Et le 28-75 alors, déjà oublié?

Et l'éclairage?

Enfin, n'oublie pas:

Mon budget est d'environ 900 euros (j'investis dans de l'occaz si le boitier nu est plus cher neuf)

Donc attention avec les châteaux en Espagne!

Peut-être aussi muscler un peu ta culture photographique et tes connaissances, ce qui t'aidera à mieux déterminer ce qui te convient au lieu de chercher la poudre de pirlimpimpin?