Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
Tu a les photos. Le bouton possède un carre s'engageant dans la glissière du corps et muni sur ses face latérale de bossage ou harpons empêchant l'arrachement. les dimensions du carré sont faciles a trouver, sa profondeur un peu moins il faudra faire des essais si l'inter fonctionne. Si a l'origine les faces glissantes n’étaient pas rectilignes (un petit décrochement au milieu) et sans doute des fentes pour que le harpon soit souple il y a sans doute moyen de faire autrement. Une imprimante 3d devrait te sortir cela assez facilement.
Comme on peut le voir sur cette photo, en plus de la pièce mobile de l'interrupteur, je n'ai pas la pièce (en plastique aussi) qui se fixe sur l'objectif et il manque aussi la pièce métallique vissée par derrière dans la pièce mobile.

Le problème pour fabriquer le tout c'est que c'est un interrupteur à trois positions, qu'il doit avoir un cran de blocage pour chaque position (car il y a un ressort dans la mécanique interne qui force pour faire revenir vers la position manuel) et en plus il doit tenir fermement par collage ou clipsage.
Tout ça dans une pièce de moins de 4mm d'épaisseur ce n'est pas si facile.
Pas étonnant que cette pièce casse souvent et vraiment dommage qu'aucun "chinois" ne fabrique une copie puisque Canon ne suit plus cet objectif.




Je n'ai pas les pièces comme sur la photo ci dessous