Citation Envoyé par superpapou Voir le message
Peux tu nous dire quelles différences (s'il y en a ) tu as constaté entre les deux 100-400 ?

Cordialement
Bernard
Citation Envoyé par yngwieaddict Voir le message
Merci ! Je suis preneur comme Bernard des différences constatées entre les deux versions...
Citation Envoyé par sleboz Voir le message
Je suis aussi très intéressé par un rapide comparatif entre les 2 versions du 100-400L.
Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
...
Gain très net a 100mm (la ou péchait un peu l'ancienne optique), moins prononcé a 400 au centre mais aussi present. Attention au test sur 60D il doit doit être un peu foireux, j’obtiens de meilleurs resultats que cela.

Coté Is pas de soucis d'un coté ancienne génération 2IL de l'autre nouvelle génération 4IL pas trop a réfléchir...
Je n'ai pas fait de comparaison directe, mais les gros + sont (pour moi) :

- Accepte mieux le tcx1.4
- Résiste mieux aux mauvaises conditions
- Mise au point possible à 1m avec un grandissement de x0.31 (1m80 et x0.20 pour l'ancien)
- IS : comme dit plus haut, rien à voir (photos nettes au 1/30 à 400mm)
- Traitement de la lentille frontale permettant un nettoyage plus aisé.

En ce qui concerne la qualité optique et l'autofocus, je me suis séparé de l'ancien il y a trop longtemps pour pouvoir donner un avis.

Par contre le pare-soleil avec fenêtre pour filtre = gadget qui va finir par prendre du jeu et que je vais vite condamner. En plus impossible par cette fenêtre de faire tourner mon filtre polarisant (B+W haut de gamme, qui a un peu vécu certes). Mais ceci n'est qu'anecdotique.

Je suis donc ultra ravi de cet objectif que j'utilise sur 5Dmark3 en photo de nature (paysage et animalier).

Seb.