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  1. #1
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    Par défaut Canon 550d : quels objectifs pour un mariage

    Bonjour,

    Quels objectifs pourraient me correspondre pour couvrir un mariage (budget : 1500 euros) :

    - J'aimerai réaliser de beaux portraits des mariés (en aparte loin de la foule).
    Je souhaiterai faire de très belles photos.

    - J'aimerai capturer les moments, les émotions imprévues des mariés et des invités

    - Faire de belles photos en faible luminosité (un flash ?)

    Voici ce que je détiens :

    - 1 boitier 550d
    - 1 objectif canon 50mm f1,8
    - 1 objectif Tamron 17-50mm f2.8 (mais le zoom est hs :-()

    Merci d'avance pour votre aide.


  2. #2
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    un 70-200 f/2,8 IS.
    voili voilou.


    canon de préférence. Mais je sais pas combien ça peut couter. Un tamron doit passer dans le budget.
    Faut pas tergiverser

    Ou alors un 135 f/2
    Moi je vois que ça

  3. #3
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    Le 70-200 =》 2500euros (un peu cher)

    Le 135 f/2 =》 1000euros (c'est plus dans mon budget)

    Le 135 f/2 est fait pour quel type de photos (portrait ? Reportage ? Photos imprévue)

    Merci :-)

  4. #4
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    Bonsoir avec un550 d cela ne va pas demander beaucoup de recul à la mairie

  5. #5
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    Un Tamron 17-50 et un Canon 70-200 le tout non stabilisé.
    En journée, pas besoin de stabilisation, la bonne vitesse suffira.
    Et pour le soir et faible lumière, un flash bien réglé (YN pour rester dans le budget) et ça passera très largement.

    Le canon 50 1.8 peut servir pour les portrait de pieds avec un fond bien dégagé.

    Çà ne reste que mon idée!
    Ma galerie photos c'est ici !

  6. #6
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    je ne sais pas quels domaines il couvre. Je débute avec le 135. Mais concernant les portraits de plein pieds, il a une dégradation du net vers le flou d'une douceur incroyable. Le bokeh est incroyablement doux. A nul autre pareil. Je n'ai vu cet effet remarquable qu'avec cet objectif. Et un piqué de ouf. Les couleurs se fondent, au lieu de s'opposer, de trancher... je sais pas si ça "parle".
    Donc je suppose que c'est le cas également pour la proxy.
    Pour de la photo de rue, l'avantage c'est que c'est une focale assez longue, on peut se tenir à distance du sujet, pour ne pas se faire remarquer (mais ça, c'est mon truc, j'ai du mal à prendre des sujets de près qui pourraient faire la tronche d'être pris en photo).

    Pour les photos imprévues, tous les objectifs le peuvent à mon avis. Tout dépend de la distance/focale. Et surtout de la qualité des réglages. Et de notre rapidité à les trouver. Il demande donc une bonne maitrise.
    Mais le rendu est si beau !

    Va voir là : Photos plein taille de Canon 135mm F/2

    Et surtout là : https://www.eos-numerique.com/forum36/prefix-55/
    Et là : https://www.eos-numerique.com/forum74/prefix-55/

    Mais à bien y réfléchir, je pense qu'il est plutôt spécialisé pour des portraits.

  7. #7
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    Par défaut

    Ok que me conseillez-vous ?

    Je pense que je vais avoir besoin de plusieurs objectifs :

    - 1 pour faire de très belles photos de mariages en couple
    - 1 pour les photos de groupe, des décors en grand angle et émotions imprévues
    - 1 macro

    En fait jai besoin d'avoir tout les objectifs nécéssaires rentrant dans mon budget (1500euros) et sachant que les photos de couples sont importantes pour moi ;-)

  8. #8
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    Bon déjà pour les portraits je prendrai le 135mm.

    Pour les plans plus larges, les photos imprévues etc ... je ne sais pas. Il me reste 500/600euros dans le budget.

    A votre avis, quels filtres pour un rendu spectaculaire ;-) ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Un Tamron 17-50 et un Canon 70-200 le tout non stabilisé.
    En journée, pas besoin de stabilisation, la bonne vitesse suffira.
    Et pour le soir et faible lumière, un flash bien réglé (YN pour rester dans le budget) et ça passera très largement.

    Le canon 50 1.8 peut servir pour les portrait de pieds avec un fond bien dégagé.

    Çà ne reste que mon idée!
    Jai trouvé un 70-200 à 1000euros. Aie j'hésite maintenant entre le 135mm et celui là.

    Lequel ?

  10. #10
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    le zoom couvrira plus de tes besoins. Il vaut mieux commencer par le 70-200 je pense.

  11. #11
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    Déjà le 70 200 lequel ?
    En focale couvrir 18 à 150 est confortable pour toutes les situations
    un flash cobra peut aussi être utile
    perso lors d'un mariage j'ai surtout utilisé la plage 18 70
    2 appareils peuvent aussi être utiles et palier une panne catastrophique ce jour la

  12. #12
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  13. #13
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    Si je souhaite acheter un 2eme boitier (pour basculer + vite d'un objectjf à un autre) vous me conseillez lequel (le meme que le mien ou autre modèle) ?

  14. #14
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    Rester dans la série ***d à pour avantage des commandes similaires
    La série **d est plus ergonomique mais demande un peu d'entraînement au delà je ne connais pas
    Perso pour le mariage cité au dessus j'avais en secours le 1000d d'un parent en prêt avec un 10 22 et mon 60d avec un 18 135 mais le 1000d a été mon precedent appareil

  15. #15
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    Ok peut être un 7D ou un 5D mark II ?
    .Autre question le 70-200 existe en USM 1 (1000euros moins cher) et USM 2 (plus coûteux) . Alors lequel choisir snif sniff. De cefait j'hésite entre le 70-200 et le 135mm f/2 :-(

  16. #16
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    pour un mariage , je priviligerai un 70-200 F4 non IS, leger, passe partout, et a la fin de la journée , ton epaule te remerciera ...
    Les 2.8 sont quand meme tres lourd

  17. #17
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    oui bien sure ... il faut un duo ... et un cobra suffisamment puissant quand meme

  18. #18
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    Je suis perdu. Tous les objectifs proposés sont supers d'après mes recherches.

    Pour moi le 70-200 f2.8 ou f4 usm 2 (celui qui ira le mieux avec mon 550d) est trop cher VS l'usm. Déjà quel est la difference ?

    Alors de ce fait j'hésite entre le 70-200 f2.8 ou f4 usm, le 105mm et le 25-105 f4.

    J'ai un budget de 1500euros voire 1600. Je peux éventuellement prendre plusieurs objectifs.

    Je souhaite couvrir un mariage complet du preparatif de la mariée a domicile, en passant la mairie, les photos de familles photos privees des mariés et la soirée.
    Help meeee please

  19. #19
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    Un 24-105 f4 et un 70-200 F4 ... ca rentre dans le budget et c'est nickel

  20. #20
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    Tu prend en occas l'excellent Tamron 24-75 2.8 que tu trouve pour une bouchée de pain sur le marché occasion (160-200€) tu prends le 70-200 F/4 IS et avec le soult tu peux te prendre un cobra...

  21. #21
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    C'est quoi la différence entre le f4 et f2.8 ?

  22. #22
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    C'est l'ouverture du diaphragme.
    2,8 ouvre plus. Mais très cher, plus volumineux, et plus lourd.
    Le 70 200 f/4 est tout simplement une merveille d'objectif. Même s'il ouvre un peu moins, on compense avec la montée en Iso et le tour est joué.
    Piqué admirable. La stab est un gros atout.

  23. #23
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    Je précise que je débute en reportage la semaine prochaine donc j'ai commencé aussi a me documenter.
    La question principale est de savoir si tu fait cela en tant que prestataire de services rémunéré ou si tu fait cela pour dépanner des amis. La qualité de la prestation (même si le mieux est mieux!) attendue n'est pas la même...
    Déjà pour ce que j'en sais, si tu veux faire un reportage (le mariage en est un), l'idéal serait d'avoir au moins 2 boîtiers, 2 flashs et 2 voir 3 objectifs maxi.
    Je vais t'expliquer pourquoi: ne compte pas changer d'objectifs, tu n'en auras pas le temps. Pour saisir l'instant, il faut que tu aie deja l'objo sur l'appareil, impossible de dire "STOP arrêtez tout, je change d'objo!", si tu fais ça le moment "magique", l'instant sera passé... Avec 2 boitiers, rien de plus simple, tu changes de boitier et tu shootes...
    Autre aspect, tu ne peux pas te permettre d'avoir une panne matériel le jour J, imagine si ton boîtier tombe en rade, ils vont pas reporter le mariage pour que tu puisse faire tes photos...
    Pour les objectifs un 24mm F2.8 (équivalent 35-40mm) pour les plan larges et un 85mm F1.8 (équivalent 135mm) pour les portraits te suffiront. (Je sais je suis un intégriste de la focale fixe!)
    Avec ces 2 optiques, tu as le budget pour un second boîtier apc-c d'occasion, et des flash metz.
    Pour plus de sécurité, tu peux avoir un 17-50 F/2.8 tamron dans ton fourre tout au cas ou...
    Voila ce n'est que mon avis a 2 balles...

  24. #24
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    C'est pour une prestation. Oui je compte acheter un 2ème boitier.


    Côté objectifs, mon choix est fait pour les photos de mariés ce sera le 105mm.

    Maintenant il me reste l'autre objectif pour réaliser le reportage) . Je ne sais pas lequel prendre. Le 24mm F2.8 ?

  25. #25
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    Tu as aussi la solution de louer dans un premier temps avant d'investir autant, vu que tu n'as pas l'air très décidé.

  26. #26
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    Je ne suis pas chaud pour louer le matos.

    Voilà je me décide (enfin presque) :

    - Pour les portraits des mariés : 70-200mm f4 non IS ou le 135mm f/2. Les deux font de beaux portraits.

    - Pour les photos du reste du mariage : J'aurai besoin de votre aide. Plusieurs objectifs mais lequel choisir ? Quelque chose qui passe bien pour des photos de groupe en faible luminosite même si j'aurai un flash.

    - Un boitier 5d mark ii en occasion

    - 1 flash (puis un 2ème plus tard)

  27. #27
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    Bonjour,

    en gros t'as rien décidé.

    Dans les conditions qui sont les tiennes, te recommander des focales fixes est selon moi un bien mauvais conseil, qui nécessite une certaine maîtrise dans leur usage, surtout dans le cadre d'un mariage où il y aura beaucoup de contraintes, le nombre d'invités, des espaces intérieurs forcément limités (mairie, église/temple, salle de restaurant/de fête etc), les déplacements, les ambiances, la lumière, le jour, le soir, la nuit...

    Prends les 2 zooms qui t'ont été conseillés (Canon 24-105 et 70-200 à F4) et qui sont effectivement reconnus comme étant très bien, oublie les fixes qui même de grande qualité, ne feront que rajouter de la contrainte à un événement codifié... et déjà fort contraint, alors que tu auras besoin de souplesse et de polyvalence pour t'adapter rapidement aux différentes situations qui vont s'enchaîner toute la journée.

    PS: les zooms à f/2.8 c'est fort lourd, surtout lorsqu'on en a 2 autour du cou toute une journée et qu'une fois encore, on n'est pas très expérimenté.

  28. #28
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    Citation Envoyé par Jon Snow Voir le message
    Bonjour,

    en gros t'as rien décidé.

    Dans les conditions qui sont les tiennes, te recommander des focales fixes est selon moi un bien mauvais conseil, qui nécessite une certaine maîtrise dans leur usage, surtout dans le cadre d'un mariage où il y aura beaucoup de contraintes, le nombre d'invités, des espaces intérieurs forcément limités (mairie, église/temple, salle de restaurant/de fête etc), les déplacements, les ambiances, la lumière, le jour, le soir, la nuit...

    Prends les 2 zooms qui t'ont été conseillés (Canon 24-105 et 70-200 à F4) et qui sont effectivement reconnus comme étant très bien, oublie les fixes qui même de grande qualité, ne feront que rajouter de la contrainte à un événement codifié... et déjà fort contraint, alors que tu auras besoin de souplesse et de polyvalence pour t'adapter rapidement aux différentes situations qui vont s'enchaîner toute la journée.

    PS: les zooms à f/2.8 c'est fort lourd, surtout lorsqu'on en a 2 autour du cou toute une journée et qu'une fois encore, on n'est pas très expérimenté.

    200 % d accord

  29. #29
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    Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents. Mais un 550d reste très limité en montée ISO. f/4 serait un peut juste. Une focale fixe de type 35mm f/2 permettrait de mieux gérer les situations de faible luminosité.

    De plus, comment est il possible de se faire rémunérer dans le cadre d'une prestation photographique lorsque l'on ne connait pas la différence entre f/2.8 et f/4 ?

  30. #30
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    Mais un 550d reste très limité en montée ISO

    Dime à choisi .."Un boitier 5d mark ii en occasion"

    Le Full Frame est sans doutes mieux adapté pour le mode portrait (Et oui il y en a dans les mariages..) qu' un Aps-c.
    En même temps, la montée en ISO est plus performante sur 5D2

  31. #31
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    Citation Envoyé par fleewies Voir le message
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    De plus, comment est il possible de se faire rémunérer dans le cadre d'une prestation photographique lorsque l'on ne connait pas la différence entre f/2.8 et f/4 ?
    Je ne sais pas si DIME demande quelques choses ??? en tout cas , jamais abordé dans le post ?
    Mais si effectivement c'est une prestation payée ... ca fait peur !...

  32. #32
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    J'espère qu'il ne s'agit pas d'un mariage Sicilien, grosse responsabilité que de s'improviser photographe de mariage...


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