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  1. #1
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    Par défaut Dans quels cas utilisez-vous le 50mm f/1.8 ?

    Salut à tous,

    Je m'interroge sur le fameux 50mm f/1.8 qui fera peut-être l'objet de mon prochain achat en vous posant cette question; car je trouve que 50mm c'est tout de même un zoom assez élevé et le manque de recul m'inquiète: dans quelles situations précises l'employez-vous et, si possible, auriez-vous des photos?

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de manu_lille
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    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Pour du portrait ......

  3. #3
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    moi le 50 mm je l'utlise pour du portrait et photos d'interieur .
    j'ai fais des photos de bapteme.il y a pas longtemps.
    si j'ai le temps j'en poste tout a l'heure ou sinon demain
    excellent comme objectif.pour le prix

  4. #4
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    Par défaut

    Très souvent pour les portraits et aussi pour l'intérieur quand la luminosité est faible et qu'un flash n'est pas la solution.
    Le 50mm f/1.8 est réputé pour son piqué, son ouverture et son prix très abordable.

    voici un exemple d'intérieur sans flash (raccordement de 5 photos) :
    http://fxb.w3clic.com/albums/userpic...ourvi%E8re.jpg

  5. #5
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    Par défaut

    Je l'utilise aussi pour le portrait..

    Je l'ai aussi utiliser hier pour photographier un concert (je posterais bientot les photos) car la luminosité etait relativement faible et c'etait pas top de flasher sans arret...

    et des bagues allonges, il y a même moyen de faire de la macro...

  6. #6
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    Par défaut

    Moi aussi je l utilise pour la macro avec des bagues allonges , je l ai pris aussi pour des photos au cirque à cause du manque de luminosité .

  7. #7
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    Par défaut

    je m'en sert surtout lorsqu'il n'y a pas assez de lumiere

    Citation Envoyé par Velk
    car je trouve que 50mm c'est tout de même un zoom assez élevé et le manque de recul m'inquiète
    50mm c'est tout de meme pas si enorme comme focale...mis a part en interieur, je ne crois pas que cela soit tres penalisant. je prevois de prendre une focale plus grande, mais cela depend surement du photographe et de son rapport avec son sujet ("vivre" avec son sujet= courte focal/ exterieur a son sujet=longue focal)

    de toutes facon cet objectif est une merveille (et son prix :clap_1: )

  8. #8
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    Par défaut

    Pour des portraits, suis assez timbré pour utiliser mon... 70-200mm ! (oui, je sais...). Un an après son achat, il s'avère que j'utilise surtout le 50mm pour faire des nus intimistes.

  9. #9
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    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

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    portrait, intérieurs, architecture, avions...


    ça peut toujours être sympa de shooter avec une focale fixe... légère et pas forcément trop longue ni trop courte...


    faut quand même se rappeler que le 50mm était la focale standard à tout faire il y a encore quelques décennies

  10. #10
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    Je l'utilise en standard, et je change d'objo quand je peux (vraiment)pas faire avec celui là.
    J'ai l'avantage de ne pas avoir le coef 1.6 ce qui n'ai pas négligeable.
    Prochain investissement le 1.4 pour son USM, le 1.8 est bruyant quand même.

    Surement des restes du AE1.

  11. #11
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    Pour ma part, je l'ai commandé et il arrive la semaine prochaine et je peux vous dire que je l'attends avec impatience !!!! :clap:

    A part : Tat, ta galerie photo, notamment celle du cirque et des clowns est superbe

  12. #12
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    Par défaut

    Portrait et reportage même quelques fois... Quelques images réalisé avec les 50mm f/1.8

    Portrait 1
    Portrait 2
    Portrait 3
    Portrait 4

    Reportage 1
    Reportage 2

    Voilà voilà

  13. #13
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    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

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    Uniquement pour des portraits en faible luminosité, sinon en extérieur je préfère faire les portraits à de plus longues focales.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Velk
    je trouve que 50mm c'est tout de même un zoom assez élevé..
    :p

    Le 50mm est une focale passe partout.
    Regarde les photos de Cartier-Bresson.

    Le 1.8 est un achat "quasi obligé"..
    Après, au fil du temps, tu passeras au 1.4 si le coeur t'en dit.

  15. #15
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    magnifique photo Trans !

  16. #16
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    Citation Envoyé par Bob Harris
    :p

    Le 50mm est une focale passe partout.
    Regarde les photos de Cartier-Bresson.

    Le 1.8 est un achat "quasi obligé"..
    Après, au fil du temps, tu passeras au 1.4 si le coeur t'en dit.
    Faut pas oublier non plus que le 50mm donne en fait du 75 environ

  17. #17
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    Citation Envoyé par Bob Harris
    :p

    Le 50mm est une focale passe partout.
    Regarde les photos de Cartier-Bresson.
    Cartier- Bresson n'avait pas de recadrage x1.6 à cause de l'aps-c. Pour avoir l'équivallent Velk doit mettre un 35mm

  18. #18
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    Citation Envoyé par fred08
    Cartier- Bresson n'avait pas de recadrage x1.6 à cause de l'aps-c. Pour avoir l'équivallent Velk doit mettre un 35mm
    Je t'ai grillé :clap:

    :p

  19. #19
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    Citation Envoyé par tompouce01
    Faut pas oublier non plus que le 50mm donne en fait du 75 environ
    Je dirais même du 80mm

  20. #20
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    Eh les gars ! avant de s'exciter, il faut regarder la signature de Bob Harris 5D ! => il a raison. Par contre Velk a un 350D donc la remarque s'applique quand même. Donc 1 point partout

    Donc pour Velk qui a un APS-C, 50mm cadre comme un 80mm ce qui est plutôt une focale "portrait". Mais c'est bien entre guillemet.

    Mes utilisations: portraits ou faible lumière là ou le flash n'est pas souhaitable.

  21. #21
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    Citation Envoyé par PHY
    Eh les gars ! avant de s'exciter
    A mon avis y a que toi qui t'excites sur ce coup là

  22. #22
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    Citation Envoyé par fred08
    A mon avis y a que toi qui t'excites sur ce coup là
    Je confirme, pas de souci pour nous :thumbup:

  23. #23
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    Moi, je suis très calme ... C'est juste qu'on aurais dit deux collégiens en train de se tirer une bourre...

    Et par ailleurs, je voulais juste faire remarquer que suivant l'appareil utilisé 50mm = standard ou plutôt petit télé. C'est tout !

  24. #24
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    Te fais pas de souci, c'était juste le petit délir du moment :p

  25. #25
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    Tu as raison Phy, ayant revendu mon 350D au profit d'un 5D, je pense "Full frame" maintenant ! :thumbup:

  26. #26
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    Par défaut

    Bonjour.
    Le 50, comme beaucoup je l'utilise pour le portrait en interieur c'est du bonheur, mais cet hiver je l'ai sorti pour du sport. C'est assez "sport" car l'AF faut l'oublier mais c'est tres maniable.
    Exemple: http://d.valles.free.fr/images/big%2...h-IMG_1061.jpg
    Juste une petite remarque, ca vignette a 1.8 ou c'est peut etre le mien qui a 14 ans d'age.
    Ma petite contribution.

  27. #27
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    Citation Envoyé par joe
    Juste une petite remarque, ca vignette a 1.8 ou c'est peut etre le mien qui a 14 ans d'age.
    Ma petite contribution.
    Il existe deux versions du 50mm f/1.8 chez Canon :
    - celle d'origine, effectivement ancienne
    - celle qui est vendue actuellement sous le nom 50mm f/1.8 II

    Cette dernière présente un vignettage bien contenu pour le FF (format 24x36) et insignifiant sur les APS-C (300D, 350D, 30D, 30D) car, pour ces derniers, seul le centre de l'optique est utilisé.

    Il est donc probable que ton 50mm ne soit pas représentatif de la version plus récente.

  28. #28
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    Je l'utilise pour tou ce qui demande un PDC réduite et/ou une lumière faible sans flash.
    Le fait qu'il soit une focale fixe, nous force aussi à être plus créatif, se déplacer autoru de son sujet etc ...

    Perso j'adore, c'est un optique à avoir dans son sac, surtout qu'il vaut qu'env. 100 Eur :thumbup:



    Troop.

  29. #29
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    Autre question. Est ce que ca vaut le coup d'investir dans le 50 1.8 quand on a déjà le 60 2.8 macro de Canon qui est très bon optiquement également (voire meilleur ?). Qu'en pensez vous ?

  30. #30
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    Citation Envoyé par photoleo
    Autre question. Est ce que ca vaut le coup d'investir dans le 50 1.8 quand on a déjà le 60 2.8 macro de Canon qui est très bon optiquement également (voire meilleur ?). Qu'en pensez vous ?
    Tu obtiendras 2 fois plus de lumière avec le 50/1.8.
    Bon, c'est sûr que la focale sera un peu redondante mais il peut t'être utile en casse de basse lumière et que tu ne souhaites pas utiliser un flash.

  31. #31
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    Sérieusement, je ne pense pas...

  32. #32
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    Citation Envoyé par Bob Harris
    Tu obtiendras 2 fois plus de lumière avec le 50/1.8.
    tu es sûr ??

  33. #33
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    Citation Envoyé par TransFXB
    tu es sûr ??
    Bah oui, déjà entre f/2 et f/2.8, tu obtiens 2 fois plus de lumière (1 diaph d'écart) donc entre f/1.8 et f/2.8, c'est même un peu plus que 2 !

  34. #34
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    Citation Envoyé par Bob Harris
    Bah oui, déjà entre f/2 et f/2.8, tu obtiens 2 fois plus de lumière (1 diaph d'écart) donc entre f/1.8 et f/2.8, c'est même un peu plus que 2 !


    yep
    pour etre precis l'echelle des ouvertures est une progression geometrique dont le raison est V2 (la je trouve pas la touche racine) soit a peut pres 1,4
    donc on a
    1 *1,4=1,4; 1,4 *1,4=2; 2*1,4=2,8; etc

    et comme tu double la lumiere a chaque fois....CQFD
    Dernière modification par juan ; 06/06/2006 à 19h07.

  35. #35
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    juan, je te remercie d'avoir enfin mis clairement ce que d'autres ont réussi à m'expliquer en embrouillant mon esprit à mort...

    on m'expliquait que le diaphragme augmentait (et de plus en plus vite) sans jamais me donner la règle me permettant de comprendre quel diaph était "diaph entier" et lequel était intermédiaire et pourquoi

  36. #36
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    Bonjour !

    vous parlez de bagues allonges pour avoir de la macro avec le 50.

    Quels types de bagues allonges exactement ?

    et quel est le meilleur rapport de macro ??

  37. #37
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    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    trés bien expliqué....

    moi je l'ai acheté hier ce petit 50.... c enorme au niveau de l'ouverture, c'est vraiament ce que je voulias pour faire du flou sur un portrait !!!

  38. #38
    Membre Avatar de J.A.D
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    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

    Par défaut 50 à tout faire

    Le 50 F1,8 surtout quant la lumiere vient à manquer (et on a pas souvent trop de lumiere !! :thumbup: ) mais aussi en exterieure pcq en fermant le diaphragme au dela de 2,8 le piqué est vraiment bon et en plus ça oblige à bouger pour cadrer donc on a des angles differents d 'une photo à l' autre . Avec un zoom j' ai tendance à changer de focale mais à rester au méme endroit , avec une focale fixe je tient pas en place c' est parfois interessant de " tourner" autour du sujet .
    J'en ai deux et j' en revend un si qq'un est interessé sur Lille .

    PS: je ne sais pas si on peut faire ce genre de proposition donc si c' est malvenue q'un modo efface cette derniére phrase, je vais consulter le reglement tient ! :34:

  39. #39
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    t'aurais surtout pu le dire hier que tu en vendais un !!!!

    en tt cas je susi entierment d'accord sur le fait que les focale fixes t'obliges a boujer...

  40. #40
    Membre Avatar de eFGé
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    Bonjour,

    Je profite de ce fil de discussion pour en remettre une couche sur le canon EF 50mm f/1,8.
    Je viens juste de me l'acheter et j'avais une question qui me trotait dans la tête.
    Est-ce qu'il conviendrait pour faire des photos à l'intérieur de bâtiments (châteaux, églises,...)?

    Je tiens à dire que je l'ai acheter car j'en ai entendu énormément de bien et que pour une centaines de roros, j'avais pas envie de me privé...

  41. #41
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    Citation Envoyé par eFGé
    Bonjour,

    Je profite de ce fil de discussion pour en remettre une couche sur le canon EF 50mm f/1,8.
    Je viens juste de me l'acheter et j'avais une question qui me trotait dans la tête.
    Est-ce qu'il conviendrait pour faire des photos à l'intérieur de bâtiments (châteaux, églises,...)?

    Je tiens à dire que je l'ai acheter car j'en ai entendu énormément de bien et que pour une centaines de roros, j'avais pas envie de me privé...
    Des photos DANS une église ou un chateau oui, des photos DE l'eglise ou du chateau non ...
    Dans ce dernier cas il faut un grand angle impérativement (genre 10-22).
    Mais pour des scènes (mariage ...) pourquoi pas.

  42. #42
    Membre Avatar de sylvain6565
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    Salut

    attention a ce petit 50mm il cache bien des suprises si on s'en sert pas comme il faut ...

    En fait, l'ouverture de 1.8 entraine une profondeur de champ trés trés limitée...
    Pour un mariage il vaut mieux faire la mise au point avec un seul colimatuer( pour ma part le central) pour eviter d'avoir la marié flou et l'église bien propre par exemple

    c'est vrai que un grand angle est bien pour des monuments cependnat il deformera ton image si tu te trouves assez pret ...
    perso je prefere utiliser un 50 et me reculer dans la mesure du possible

    ce qui est sur c'est que en interrieur, c'est le top ... l'ouverture te permet d'avoir des vitesse assez aute pour eviter un flou, et ca te permet en plus d'eviter un flash... et ainsi pouvoir jouer avec les ombres et lumières... dans un eglise c'est asse interessant je pense

  43. #43
    Membre Avatar de eFGé
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    Merci pour vos réponses...

    Je vais essayer cet après-midi et je mettrais les photos sur mon site...

    eFGé

 

 

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