Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par caloudoro Voir le message
    ok, merci pour vos conseils ... pour le moment, je pense partir sur du 24/105, je ne fait pas énormément d'architecture (juste occasionellement) et au pire, j'utiliserai mon 18/55 du kit si je doit passer en grand-angle ... puis vinedra le temps où j'acheterai le 17/40, pourquoi pas !

Je pense que mon besoin principale est d'avoir un bon zoom ... le 17/40 me parait un peu court pour du "passe partout" ...

Où ai-je interet à l'acheter pour le trouver moins cher ??? Digit Photo fait de bons tarifs et ils sont sérieux ... en connaissez-vous d'autres plus compétitifs ?
    (pour info, l'achat se fera cet hiver, car il faut d'abord que je mette l'argent de côté ! donc pas d'urgence)

A bientôt

Pascal
    Le choix du 24/105 est judicieux avec le 18/55 du kit. Par la suite tu pourra lui adjoindre soit un 17/40, soit un 10/22. Si tu ne comptes pas passer sur 5D rapidement, le 10/22 sera plus conseillé en raison du chevauchement important entre 24 et 40 mm sur les 17/4 0+ 24/105!

Pour le choix du vendeur, as tu pensé au partenaire du site, Audiophil?

Membre Avatar de caloudoro
    Boîtier
    EOS 6D + Speedlight 430EX II
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 f/4.0 L IS USM, EF 70 300 f/4-5.6 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le choix du 24/105 est judicieux avec le 18/55 du kit. Par la suite tu pourra lui adjoindre soit un 17/40, soit un 10/22. Si tu ne comptes pas passer sur 5D rapidement, le 10/22 sera plus conseillé en raison du chevauchement important entre 24 et 40 mm sur les 17/4 0+ 24/105!

Pour le choix du vendeur, as tu pensé au partenaire du site, Audiophil?
    Non, je n'y avais pas pensé, mais sont-ils sérieux, et peut-on avoir confiance en eux ? le fait que ce ne soit pas en France me fait un peur !!!

Autrement, pour le 10/22, le seul chose négative est que ce soit un EFS ... si je passe un jour au 5D (pas pour tout de suite vu le prix), il ne s'adaptera pas !
    mais c'est une idée à prendre en compte ...

Merci pour tes conseils, aujourd'hui, je suis de + en + cpnfiant sur le choix du 24/105 !:thumbup:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par caloudoro Voir le message
    Non, je n'y avais pas pensé, mais sont-ils sérieux, et peut-on avoir confiance en eux ? le fait que ce ne soit pas en France me fait un peur !!!

Autrement, pour le 10/22, le seul chose négative est que ce soit un EFS ... si je passe un jour au 5D (pas pour tout de suite vu le prix), il ne s'adaptera pas !
    mais c'est une idée à prendre en compte ...

Merci pour tes conseils, aujourd'hui, je suis de + en + cpnfiant sur le choix du 24/105 !:thumbup:
    Dans ce cas, tu as chez Sigma le 12/24 qui a l'avantage d'être compatible avec avec le 5D.

12/24 + 24 105 cela se complete idéalement.

Pour le sérieux d'Audiophil, aucun soucis! Tu n'as qu'à lire le post qui leur est dédié. Jamais nous n'aurions choisi un partenaire qui ne soit pas digne de confiance. mais tu peux parfaitement acheter ou tu veux, il n'y a bien entendu aucune obligation à acheter chez eux!

Membre Avatar de caloudoro
    Boîtier
    EOS 6D + Speedlight 430EX II
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 f/4.0 L IS USM, EF 70 300 f/4-5.6 L IS

Par défaut Merci pour vos conseils !!!

OK, message bien reçu !

Merci à tous pour vos conseil ! je suis aujourd'hui certain de m'orienter vers un 24/105 L (cet hiver, dés que j'aurai réuni les fonds)
    Pour le Sigma grand-angle, je vais y songer pour plus tard encore ... mais ca me parait être une excellente idée ! Merci !

Je pense qu'il vaut mieux en effet attendre un peu plus de temps pour un bon achat qui durera, plutôt que de me précipiter aujourd'hui vers un 28/135 IS USM que je regretterai après !

Le 24/105 L est un bon investissement on va dire ! même s'il faut tout de même lacher 1100 euros !

Et qd on aime, on ne compte pas !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix Objectif : Canon 17-55 vs Canon 17-85
    Par zebu75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2008, 00h12
  2. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00
  3. objectif 100/300 L canon
    Par dordje dans le forum Discussions Objectifs