Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Objectif Canon 24 1.4 sur Eos 7D ?
Mode arborescent
-
02/04/2012, 14h49 #17Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Perso, j'aurais tendance à dire qu'un 24 mm sur APS-C peut être intéressant.
Cela donne un cadrage grand-angle modéré très polyvalent à peu près équivalent à 35 mm en FF.
Par contre, c'est dommage de prendre directement le 24LII pour le mettre sur un APS-C (ça fait cher pour utiliser seulement une partie du verre et payer une formule optique plus complexe qu'un 35 mm) !
A la limite, ça ne serait pas déconnant d'acheter un 5DII + un 35 f/2 pour moins cher (en revendant le 7D) et une qualité d'image encore supérieure... voire un 35 f/1,4 si tu as du budget. Surtout qu'un boîtier FF est sans doute plus adapté à tes activités photographiques.
Ou alors, si tu tiens à garder le 7D, tu as aussi la possibilité d'opter pour le 24 mm f/1,8 de Sigma qui est beaucoup moins cher que le Canon mais n'est pas si loin en terme de qualité optique. D'autant que rien n'empêche de passer ensuite au 24L si ce combo te plaît.
Après, je pense un peu comme mabo que cela ne nuirait pas que tu te documentes un peu mieux sur les bases de la photo... C'est dommage d'avoir du beau matos sans en comprendre pleinement le fonctionnement, d'autant plus dans un cadre professionnel (ou semi-pro, comme tu veux).
Cela permet aussi de s'améliorer d'une part et de savoir exactement quoi choisir comme matériel par rapport à ses besoins d'autre part.
Je pense par exemple que tu t'es trompé dans le choix du boîtier par rapport à ce que tu nous a écrit : un FF me semble plus adapté qu'un 7D pour ton usage.
PS : Oups, j'ai été devancé par toma dans une certaine mesure.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
Par Rhipaye dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/05/2011, 11h49 -
Vos meilleurs photos prises avec l'objectif canon 50 mm F 1.4 ou canon 50 mm F 1.4
Par indy91700 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 53Dernier message: 19/02/2010, 05h44 -
Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
Par Accolade dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 4Dernier message: 07/12/2007, 11h00