Citation Envoyé par ptiju Voir le message
Salut

j'ai le tamron 17-50 et effectivement il pique très fort. Son ouverture de 2,8 est un atout MAIS je te conseillerais plutôt le 17-40 L
Pourquoi ?

J'ai 2 autres optiques USM et en comparaison l'AF du Tamron, bien que bonne n'a rien à voir avec de l'USM...
J'ai pas mal de déchets avec le Tamron à cause de l'AF, en particulier sur les photos de mon fils qui est tout le temps en mouvement !! :-)

Si tu prends le Tamron, un jour ou l'autre tu te posera la question de le changer (passage FF, USM..) donc pour moi prend le 17-40 tout de suite. C'est ce que j'aurais dû faire.

L'idéal est de le compléter plus tard avec un 50mm fixe à forte ouverture.

A+
Julien
Je ne peux que "plusoyer" cette remarque. J'ai "joué" le WE dernier avec le 70-200 et le 100 f2 (plus de 500 photos environ) et j'ai repris le tamron ensuite...
Bon sang qu'est-ce qu'il fait plastique La bague de zooming est raide on est très loin de l'onctuosité du 70-200 et le focus un peu lent... reste heureusement le piqué qui est excellent
J'ai quand même regardé par quoi je pourrais le remplacer et je suis tomber sur le 17-40 ou le 24-105...
Maintenant le Tamron est un excellent objectif, léger et compact mais APSC only et un peu plastoc.

Si je reprends ta phrase : "Maintenant, si le range est plus grand que le 18-55 c'est tant mieux, mais la qualité et la luminosité de l'objectif prime."
Avec le tamron tu as la luminosité et la qualité des photos par contre niveau mécanique il doit être de la même gamme que ton 18-55 IS.
Concernant le tarif, le 24-105 est trouvable en occasion pour 600€ ou moins je pense et le 17-40 doit encore être moins cher, à voir.