Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Objectif à Bascule & Décentrement (Tilt & Shift)
Mode arborescent
-
17/10/2007, 11h40 #7
- Boîtier
- En attente...
- Objectif(s)
- CANON EF 50mm f/1.8 II, EF 100mm f/2.8 Macro USM et EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM
Bonjour,
Oui, l'intérêt du décentrement en macro est proche de zéro, mais en revanche je ne suis pas d'accord du tout pour la bascule.
Je souhaite pouvoir prendre des sujets dont le volume se développe dans un plan privilégié (fleurs, groupe de fleurs, papillon, etc.).
Avec un objectif classique, je n'ai pas 36 solutions :
- Soit je place le capteur parallèle au sujet : j'aurais l'intégralité du sujet net, je ne suis pas obligé de fermer de trop et je conserve donc un beau bokeh, mais ça réduit drastiquement les possibilités de cadrage !
- Soit je me place plus librement, et je ferme à mort : j'aurais la majeur partie du sujet net (fonction de mon placement et de la taille du sujet), un fond inesthétique.
- Soit je me place librement, je ne ferme pas de trop, et je ne conserve qu'une zone "clé" nette.
- Une PDC importante sur mon sujet (->alignement du plan de netteté avec le plan privilégié du sujet).
- Un beau bokeh (->grande ouverture).
- Une liberté de cadrage supplémentaire (->ne pas avoir besoin d'être capteur parallèle au sujet).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tilt Shift Hartblei + 5D
Par detomaso dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/03/2008, 23h17 -
Tilt & Shift
Par skuper dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 08/03/2008, 23h16 -
Pont à bascule
Par serguei.b1 dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 11/09/2007, 09h37 -
Bascule & décentrement.
Par Haentjens.R dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 02/09/2006, 07h43 -
objectif à décentrement
Par deni dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/05/2006, 23h11