Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Objectif animalier 7d
Mode arborescent
-
28/06/2010, 21h53 #1
- Boîtier
- canon 7d, canon 5d MKIII
- Objectif(s)
- Canon EF 24-70mm f/2.8L USM, canon 70-200 usm ii f2,8; canon 100-400 usm f4,5-5,6
Objectif animalier 7d
Bonsoir,
Depuis quelque temps je parcours en silence le forum, qui m'a bien aidé à me familiariser avec la photo. Tel qu'indiqué dans ma présentation, je (nous) débute complètement dans ce monde de passionnés et suis avec ma douce en phase d'apprentissage intensif, notamment avec le conseil d'amis amateurs.
Le sujet des zoom animaliers a été traité à différents endroits mais, je crois que la lecture des topics a ses limites et parfois il s'agit de cas par cas pour finaliser une décision. En effet, pour acheter notre premier objectif, nos différentes lectures et conseils se sont orientés vers un 24-70 2.8 L sans avoir besoin de "consulter" plus en avant. Un vrai plaisir mais à ce stade nous avons bien conscience d'avoir un produit largement surdimensionné par rapport à nos compétences actuelles. Notre investissement est sur le long terme :clown:
Notre problématique est la suivante:
- nous partons dans un mois en vacances 15 jours pour un safari en solo sur le bostwana/zimbabwe/namibie. Au programme beaucoup d'animaux à voir, oiseaux, paysages etc... Nous faisons ce genre de virée 2/3 fois apr an, notamment dans le désert.
- par ailleurs je vais tous les week end en hiver en forêt à la rencontre des cervidés et autres animaux de nos contrées (souvent en contexte pluvieux d'ailleurs...)
- lors de nos voyages une fois sur deux environ le trip se fait en randonnée, donc c'est bibi qui porte le matos et parfois plus d'une semaine (avant c'était un numérique à 2 sous donc pas de pb... :clap:
Aussi, nous cherchons un second objectif qui soit polyvalent pour la photographie animalière. vous me direz le monsieur il veut tout à la fois comme d'habitude.
Après avoir parcouru le forum, discuté à droite et à gauche, vos conseils seraient les bien venus cette fois ci afin de finaliser notre décision (d'autant qu'il ne nous reste plus qu'un mois pour maîtriser un minimum le toutim). il nous faut un bon objectif qui colle avec le 7d (acheté il y a 15 jours) pour prendre la faune et la flore que nous allons rencontrer.
Après ces diverses lectures, nos réflexions sont les suivantes (certainement imparfaites... mais nous débutons..:clown:
- le 70-200 2.8 USM II L: un ami nous l'a prêté avant que notre premier objectif ne soit acheté. vraiment sympa, par contre un peu court. Nous comprenons qu'en dessous de 400 ce sera très difficile d'avoir les animaux sauvages (car l'approche sur un lion je ne le sens pas, sauf à thoiry...). je pensais à cet objectif avec un multiplicateur X2 mais tout le monde a l'air de trouver les résultats bof bof..
- le 100-400: le problème c'est qu'il n'est pas étanche et j'ai peur que le sable ou la pluie aient raison de lui rapidement... de plus, les amateurs de bébêtes sauront que souvent on apperçoit les bébêtes le atin quand la luminosité est faible ou le soir... tout pour bien nous arranger... et si je pige bien le 4.5 pourrait être juste (sauf à compenser en iso avec le 7D si j'ai tout suivi...)
- focale fixe: trop lourd, très cher en 400 / 500 ... surtout que les bébêtes on rarement tendance à rester fixe...
- sigma 50 500: un peu la grosse berta à trimbaler et une qualité moyenne ? (certes à notre niveau nous ne nous en rendrons pas comptetout de suite mais, il s'agit d'un investissement à long terme).
Désolé par avance de cette prose un peu longue mais, devant de tels passionnés, il me semblait important au préalable de bien vous expliquer le contexte.
Dante
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif animalier: Un truc me turlupine.
Par jojo le merou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 70Dernier message: 30/09/2009, 16h40 -
Quel objectif animalier ?
Par lefuneste dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 09/01/2009, 17h15 -
Choix objectif animalier
Par fanchmrt dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 23Dernier message: 10/06/2008, 17h52 -
objectif animalier.
Par dordje dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 32Dernier message: 18/07/2007, 11h10 -
objectif animalier
Par dordje dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 30/06/2007, 21h11