Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Objectif animalier 7d
Mode arborescent
-
28/06/2010, 21h53 #1
- Boîtier
- canon 7d, canon 5d MKIII
- Objectif(s)
- Canon EF 24-70mm f/2.8L USM, canon 70-200 usm ii f2,8; canon 100-400 usm f4,5-5,6
Objectif animalier 7d
Bonsoir,
Depuis quelque temps je parcours en silence le forum, qui m'a bien aidé à me familiariser avec la photo. Tel qu'indiqué dans ma présentation, je (nous) débute complètement dans ce monde de passionnés et suis avec ma douce en phase d'apprentissage intensif, notamment avec le conseil d'amis amateurs.
Le sujet des zoom animaliers a été traité à différents endroits mais, je crois que la lecture des topics a ses limites et parfois il s'agit de cas par cas pour finaliser une décision. En effet, pour acheter notre premier objectif, nos différentes lectures et conseils se sont orientés vers un 24-70 2.8 L sans avoir besoin de "consulter" plus en avant. Un vrai plaisir mais à ce stade nous avons bien conscience d'avoir un produit largement surdimensionné par rapport à nos compétences actuelles. Notre investissement est sur le long terme :clown:
Notre problématique est la suivante:
- nous partons dans un mois en vacances 15 jours pour un safari en solo sur le bostwana/zimbabwe/namibie. Au programme beaucoup d'animaux à voir, oiseaux, paysages etc... Nous faisons ce genre de virée 2/3 fois apr an, notamment dans le désert.
- par ailleurs je vais tous les week end en hiver en forêt à la rencontre des cervidés et autres animaux de nos contrées (souvent en contexte pluvieux d'ailleurs...)
- lors de nos voyages une fois sur deux environ le trip se fait en randonnée, donc c'est bibi qui porte le matos et parfois plus d'une semaine (avant c'était un numérique à 2 sous donc pas de pb... :clap:
Aussi, nous cherchons un second objectif qui soit polyvalent pour la photographie animalière. vous me direz le monsieur il veut tout à la fois comme d'habitude.