Ta question, Tat, est assez vide en l'état (désolé, je suis direct) : que comptes-tu faire avec ton objo ? Qu'en attends-tu ? Sans besoins, pas solution ...

C'est comme si tu ns disais 'je voudrais acheter une voiture, j'ai deja une moto de trial, que pensez-vs d'une Smart ?' ... Ben à part faire un complément, j'vois pas ... Si tu ns donnes ton budget, ton usage, tes ambitions, etc. ok.

Maintenant, pour débuter, se faire la main à assez peu de frais et cibler ses gouts/préférences/besoins avec un peu de tps, le 18-200 est un bon passe-partout, surtout sur le 350D.

Si l'appellation Macro t'attire ds le 70-300, sache qu'un bon objo Macro coute bcp plus cher et se trouve surtout en focale fixe ... Perso, je commencerais par remplacer le 18-55 en lui substituant un range plus large, tout en gardant le 18-55 comme objo de secours.

Pour de l'intérieur/groupe, un 50 f1.8 pour son ouverture et son faible prix (110€ ?), pour de l'animalier un Bigma (50-500, 1.8kg ! Et ça muscle en meme tps ), mais AMHA le 18-200 est une belle base, aussi pérenne que ton boitier ...