Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Quel Objectif ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Picardie
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    ///

    Par défaut Quel Objectif ?

    • Bon alors voila, je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie. J'ai effectivement lu les posts qu'il fallait, mais cela ne m'aide pas réellement.
    • Voila, je débute avec mon premier eos 350D et c'est une amie qui me l'a vendu. Or je n'ai aucun objectif, et j'aimerais faire de la photo animalière ou du macro - cette même amie possède comme moi des rats qu'elle prend en photos, et le rendu est absolument superbe avec un objectif macro -
    • J'aimerais vos conseils pour choisir un objectif, visiblement le standard vendu avec l'eos ne satisfait pas grand monde, donc autant l'écarter tout de suite.
    • J'ai donc fouiné un peu et je liste ci dessous les objectifs qui rentrent dans mon budjet. Qu'en pensez vous, quel serait le meilleur obj' ? Pouruqoi ? ( autant apprendre )


    1. Sigma 18-50mm f/3.5-5.6 DC Canon pour Canon EOS 350D
    2. Canon EF-S 18-55mm f3.5-5.6 IS pour Canon EOS 350D
    3. Sigma - Objectif - 28-105mm - f3.8-5.6 UC III Aspherical IF - Monture Sigma
    4. Canon Objectif EF 70-300mm F/4-5,6 IS USM
    5. FISH EYE GRAND ANGLE X0.35 MACRO POUR OBJECTIF CANON EOS NUMERIQUES
    6. Tamron Téléobjectif AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2 pour Canon
    7. Sigma Objectif 70-300mm F4-5,6 Macro Super II pour Canon
    8. SIGMA - Objectif télézoom 70-300mm F4-5,6 DG Macro pour tous reflex Canon série EOS


    • Merci beaucoup ! ^-^


  2. #2
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Dans la liste que tu donnes, je t'en cite 2 que tu peux prendre sans problèmes:
    - le Canon EF-S 18-55 IS et le Canon EF 70-300 IS USM
    Ce sont de bon objos de base. Le 18-55 te permettra de faire du paysage, portrait, ... et le 70-300 de faire de l'animalier avec des bêtes pas trop petites: pour les zoziaux, faut voir plus grand mais c'est pas impossible qd même.
    Une autre alternative intéressante et moins cher que le 70-300 est le Canon EF-S 55-250 IS.

    Cependant pour faire de la macro, il te faut un vrai objo macro. Ceux que tu cites ne sont pas des pures et dures. Ils permettent de faire de la proxyphoto.
    En objos macro intéressant entre 300 et 500€, tu as le Canon EF-S 60 Macro f2.8 USM, le Canon EF 100 Macro F2.8 USM, Le sigma 105 DG f2.8 Macro EX, le Tamron 90 Di f2.8 Macro

    Et si tu désires faire du beau portrait, tu as le Canon EF 50 f1.8 II pour 100€. Cette focale fixe te permet non seulement de faire de beau portrait mais est également efficace en basse lumière.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Pas mieux pour de la photo animalière sans te ruiner le EF-S 55-250 IS mais ça reste quand même encore court pour de l'animalier.

    Pour la macro pas le choix il faut un objectif dédié le bon plan en ce moment est de surveiller les petites annonces du forum car pas mal de personnes revendent leur EF 100mm macro 2.8 USM pour passer à la version EF 100mm macro 2.8 "L" HIS. Et là tu peux faire d'une pierre deux coup, car tu pourras aussi l'utiliser pour les portraits en adoucissant un peu les photos car les macros sont de vrais scalpel le moindre défaut de la peau est visible

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a aucun vrai macro dans la liste. L'utilisation de la dénomination macro par les constructeurs indique en générale une distance de map réduite. Commence par le plus courant un 18-55 IS.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Picardie
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    ///

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides !
    Je prend note alors. Cependant même après avoir fouiné sur google,
    je n'ai pas vraiment compris ce qu'était la proxyphoto ... ?

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Necerti Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides !


    Je prend note alors. Cependant même après avoir fouiné sur google,
    je n'ai pas vraiment compris ce qu'était la proxyphoto ... ?

    Est appelée macro toute photo réalisée au rapport de 1:1 ou plus (2:1 , 3:1, etc,...) . Est appelée proxiphoto une photo réalisée à un rapport inférieur, par exemple 1:2 , 1:3 , etc,...Un objectif dénommé "macro" alors que son grossissement maxi n'est que 0,25 est faussement appelé "macro" du fait qu'il grossit quatre fois moins qu'un véritable objectif macro. Il permet tout au plus de faire de la proxyphoto.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Picardie
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    ///

    Par défaut

    oh, je vois, merci beaucoup !
    Mais les deux se valent niveau qualité et autres ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Un vrai objectif macro permet effectivement d'aller jusqu'au rapport 1:1, c'est à dire que l'image de la taille du capteur est prise dans sa totalité. Grosso modo un timbre poste. Les zooms qui permettent de faire de la photo rapprochée / proxy ont parfois la domination "Macro" mais c'est plutôt de l'abus de langage... mais les photos peuvent être bien sûr de très haute qualité. Je pense que si c'est pour prendre des rats et non des petites araignées, un objectif "proxy" suffira largement.

    Titi

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Picardie
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    ///

    Par défaut

    C'est en effet juste pour le rat, je vous remercie grandement pour vos conseils !

    Une dernière question - les débutants en ont toujours - tous les objectifs que j'ai pu lister pourront s'adapter sans souci sur mon canon eos 350D ? Parce qu'on m'avait vendu a un faible prix un objectif 18-50 et le canon affichait une erreur. Après recherche sur le net c'est parce que l'objectif n'était pas compatible ...

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Necerti Voir le message
    C'est en effet juste pour le rat, je vous remercie grandement pour vos conseils !

    Une dernière question - les débutants en ont toujours - tous les objectifs que j'ai pu lister pourront s'adapter sans souci sur mon canon eos 350D ? Parce qu'on m'avait vendu a un faible prix un objectif 18-50 et le canon affichait une erreur. Après recherche sur le net c'est parce que l'objectif n'était pas compatible ...
    Tous les objectifs EF ou EFS ou les équivalents des autres marques se montent sur le 350D. Cependant, certains objectifs Sigma ne sont plus compatibles avec les boîtiers actuels à cause de la puce qui n'est pas à jour et Sigma n'assure plus la pérénité de ceux-ci. C'est peut-être pour cela que l'on t'a vendu ce 18-50 à un faible prix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. quel objectif pour quel appareil ?
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/04/2010, 13h18
  3. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com