Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 105

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    20D+7D+5D MKII+D60IR
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8 | 12-24 | 16-50 f/2.8 | 70-210 2.8 | 50mm 2.5 Macro | 24-85 | 500 f8 ...

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Sans doute, mais c'est entre autres protocoles sur grands tirages que les tests sérieux jugent les optiques (revues professionnelles).
    Un écran ne vaut rien pour juger des performances réelles d'un objectf.

Tout à fait. Mais pas d'enrober son choix personnel d'une auto-persuasion tendant à nier l'évidence, et de diffuser ce verdict comme une vérité première.
    Simple question de rigueur.

les revues professionnelles ne jugent pas sur tirage mais sur banc d'essai. je n'ai jamais parlé de comparer sur un écran de la qualité d'un objectif/boitier.
    Je bosse depuis plus de 15 ans dans la photo professionnelle, je suis de ceux qui font les papiers que tu lits (carte de presse a l'appui si tu le souhaite...). J'ai débuté en argentique (vu ton age toi aussi), j'ai bossé sur des formats qui vont du 24x36 mm jusqu'au 20x25 cm (chambre).
    je ne souhaite pas non plus faire de prosélytisme pour telle ou telle marque (ce que tu semble faire puisque pour toi rien ne compte sauf canon, non ?).

pour résumer, mon avis n'est rien d'autre que celui d'un professionnel de l'image qui a fait plus de 100 000 photos avec cet objectif, dans toutes les conditions possible (sauf en état d'apesanteur, et sous l'eau pour être complet).

Maintenant c'est certainement des avis aussi sectaires et qui n'admettent pas non plus que d'autres ne souhaitent pas mettre tout leur argent dans telle ou telle marque sans pour autant en avoir l'utilité (car c'est aussi de ca que l'on parle) que je ne fréquente que très rarement les forums.