Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: objectif 6x6 +décentrement
Mode arborescent
-
05/01/2009, 16h47 #6
- Boîtier
- eos RP , eos M3
- Objectif(s)
- EFM 22 f/2; RF 35 f/1,8; EF 85 f/1,8; EF 135 f/2; tamron 500 f/11
le tirage optique (distance entre le plan d'appui de l'optique sur le boitier et le film ou capteur) est variable selon les constructeurs.
ainsi il est possible de mettre une bague adaptatrice de quelques millimètres permettant de monter un objectif en M42 (ancêtre) sur un eos en gardant la map manuelle à l'infini. en revanche ce n'est pas possible directement pour un canon FD, le tirage est insuffissant. des bagues existent pour eos acceptant du leica R, nikon AI, M42 ...
pour certaine optique 6x6 (pentacon) l'épaisseur de la bague est de plusieurs centimètres permettant d'avoir une bague fixe ou une bague à bascule pour eos.
en achetant un objectif pour pentacon + une bague permettant la bascule, cela permet de faire des photos où le plan de netteté n'est plus parallèle au plan de la photo.
tout est trouvable sur le net (surtout ebay et surtout à l'est).
pour l'instant je n'ai pas encore le matériel, mais j'ai vu des photos sur certains forums qui m'encourage à essayer. les seuls objectifs à bascule de chez canon sont hors de prix pour des tests. la solution avec un objectif 6x6 est économique.
dés que j'aurai le matos et que j'aurai des photos intéressantes, je posteraiDernière modification par amilley ; 05/01/2009 à 16h49.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif à Bascule & Décentrement (Tilt & Shift)
Par webzeb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 22/08/2010, 11h54 -
le meilleur logiciel de décentrement
Par berlingue dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/10/2008, 15h53 -
Un avis sur les optiques à décentrement en FF?
Par Cheg04 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 02/02/2007, 19h21 -
Bascule & décentrement.
Par Haentjens.R dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 02/09/2006, 07h43 -
objectif à décentrement
Par deni dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/05/2006, 23h11