Ce 50mm est très bon et c'est de toute manière un bon achat quand on est pas cresus.


Maintenant est-ce qu'il te le faut de suite...

Si celà se passe dehors est qu'il y a de la lumière à mon avis le 50mm n'est pas indispensable même si il est vrai il a un piqué sympa. Mais à mon avis tu auras de belles photos avec ton 18-55 qui en plus à l'avantage d'avoir un AF un peu plus rapide. Il sera plus souple aussi si tu veux vraiment t'approcher du vélo. Tu pourras élargir ton angle et créer des distortions et perspectives interessantes.

SI tu veux travailler en faible lumière, un flash (si possible externe et déporté) sera nécessaire. le 50mm, si tu ouvres au max te permettra de faire plus de photos en intérieur mais avec un profondeur de champs très courte (et un AF lent) ce qui risque de poser problème pour avoir le vélo ou le cycliste bien net.

conseil : passe ne mode rafale et su run saut tu encaine 3-4 photos (tu passe en auto focus ai servo (pour le suivi de la map). Autre possibilité tu fais ta map manuelle sur ta distance par rapport au vélo dans une situation et tu fermes un peu ton diaphrame pour élargir ta plage de netteté (pour augmenter tes chances). N'hésite pas si nécessaire à monter un peu tes ISO pour compenser. et bien sur.... shoote en raw.


Sylvain