la preuve en est avec ceux de la première génération dont certains ont vingt ans d'âge et fonctionnent encore parfaitement.
Comme je le disait dans un post récent le soucis des anciens non is était leur motorisation uniquement électrique qui en cas de défaillance empêchait toute mise au point en manuelle.
Dans le cas des 300 a 600 is le problème sera différent, même en cas de panne de l'af la map manuelle restera possible (bon avec des doigst de fée vu leur course), de même pou le bloc is très rares ont les pannes qui empêchent le fonctionnement de l'optique bouton sur off.

Il restera les "gros" soucis, pet d'une lentille (un contributeur a eu des soucis avec la lame frontale de son 500 non is na pas trouvé, cela a du se terminer par une fab spéciale) ou problème de corps suite a une chute (la partie avec le filtre et la monture est assez fragile).

Bref , pas d’inquiétude a avoir dans les années qui viennent, bon mon 300 qui revient de révision a eu le message "optique usée" sur le rapport d'intervention de la part du sav (pour se couvrir ...... enfin j’espère )
Mais la cote des Is v1 étant assez élevée je regarderai peut etre vers trouver un vII, tout dépend de ton usage et du temps que tu compte le garder.