Bonjour,
Je ne peux que t'inciter à investir dans un 70-200L, je suis moi même amateur, et je ne regrette en rien cet achat. Cet objectif est très véloce, il a un piqué terrible, léger, ... Que de qualités. maintenant je pense que tu fais le mauvais choix en voulant investir dans un objectif parceque celui-ci est moins cher. Si ton budget ne te le permet pas, économise, mais ne te jette pas sur un objectif parce que ton budget ne te pemet pas d'en avoir un meilleur.
Je ne critique pas non plus le 55-250 car je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser, mais réfléchi bien à ton achat. Tu perdras plus d'argent si tu dois revendre ton objectif qui ne te satisfait pas pour en aquerir un meileur, plutôt que d'investir directement dans le bon.

Pour ma part, après l'aquisition de cet objectif (mon premier L), j'ai vraiment eu l'impression de faire des photos de bien meilleur qualité. L'AF est vraiment très rapide et silencieux, idéal pour mon utilisation. de plus il est bien construit vraiment une agréable impression de qualité.

Pour conclure, je pense que si ton budget ne te le permet pas, n'investit pas à tord dans un objectif de moins bon qualité. Economise et fait toi plaisir par la suite. L'objectif est vraiment un investissement conséquent et durable. Même si comme moi tu n'est que simple amateur, et qu'il t'est assez difficile d'investir de telles sommes, apprend à être patient, et fait les bons choix. Si tu as le bonheur de goûter au L, tu aura du mal de regarder autre chose après cela.

Maintenat, je ne pense pas que les L soient reservés aux pros comme tu le laisse penser plus haut. Ton but je l'espére est de faire des photos magnifiques, alors donne toi les moyens de les faire. Tu ne pourra pas remporter un grand prix avec une 2cv. Si tu posséded des optiques de très bonne qualité, alors tu auras vraiment l'impression de progresser.
Mais encore une fois, même si tu peux avoir l'impression de que je fais l'apologie du L, je n'ai jamais testé le 55-250mm, je ne peux pas te dire si c'est un bon objectif, mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que le 70-200 L reconnu et éprouvé par beaucoup.

Bonne chance dans tes choix, et bonne continuation.