Oups ! Désolé pour le 15 à la place du 55 (bien ouèj:clap:la petit faute de frappe qui tue sur un forum photo). J'm'en vais corriger mon profil de ce pas !
Plus sérieusement, c'est vrai que le 55-250mm est séduisant car il est nettement moins cher (sur le site partenaire, il devient super interessant). Comme l'a indiqué Mass, la qualité d'un L vaut peut être la peine d'économiser un peu plus. Mais un objo à +500eur pour un photographe du week end comme moi, c'est peut être surdimensionné. C'est un peu comme le gamin de 18ans qui vient de passer son permis et qui veut piloter un Porsche 4S. Pour être franc, j'exploite les programmes P, Av et Tv du 450D avec encore quelques magnifiques loupés artistiques. Je ne me suis pas encore frotté au mode tout manuel. Je vais attendre de réussir 100% de mes photos dans les modes semi-auto.
Finalement, en ces temps de récession, la raison financière l'emporte !
Va pour le 55-250mm (en plus il est stabilisé).
En revanche, dès que je serais un peu plus confirmé, je pense que je me ferais plaisir avec le 70-300 ou 200 L (un 55-250mm ça doit pouvoir se vendre d'occas, non ?).
Merci nvitro57.
A+