Citation Envoyé par denmann67 Voir le message
J'insiste un peu car j'avais acheté un 17-85 IS et je n'étais pas satisfait et je ne voudrais plus refaire la même erreur vu que je suis quand même un amateur dans ce domaine
C'est normal ! Surtout quand on va débourser cette somme d'argent. Tu ne vas pas t'acheter un pantalon à 20 Eur., mais un objectif à +/- 1000 donc il faut être sur avant d'acheter.

Citation Envoyé par denmann67 Voir le message
Je fais principalement des portraits, des photos de famille (les enfants et petits enfants), des photos de nature, et je suis passionné par le sport mécanique (rallye automobile ....) disons un peu de tout
Ben, si tu fais des portraits + enfants + voitures et motos je crois que le f2.8 te sera vraiment d'utilité. Car l'IS (du 24-105 dans ce cas) ne sert pas à éviter un flou de bougé du sujet photographié, mais celui du photographe.
L'IS est d'utilité pour la photographie de nuit, l'architecture... en fin: des sujets statiques, mais pas pour les sujets en mouvement.
Par contre un objectif qu'ouvre à f/2.8 te permettra travailler avec des vitesses plus élevées dans des situation de faible luminosité grâce à son grande ouverture.

Amicalement

PhotoMartin