Bon alors : Un jours tu passeras au FF mais quand ? en mai avec le 5D3 ? si c'est "non" dans ce cas je dirais : par sur un EF-S 17-55/f2.8 IS
moi qui hésite a passé sur FF, c'est cet optique qui me fait "hésité" encore aujourd'hui à acheté un 5D2 ! Car elle est exeptionnelle !

Ensuite : Pour les photo "flou" tant que tu reste avec un temps inférieur à 1/(1.5 x focale) a moins d'avoir parkinson aucun problème et cela sans stab.
La stab permet d'avoir un temps plus long : 8 fois plus long dans le cas d'un 17-55 (oui tu as 3 stop donc cela fait 2 exposant 3 = 8 ) : en gros : 1/(3/16 focale)

@Desp : C'est quoi cette histoire de "trou" entre 22 et 38 !
Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire, ou plutot si j'ai peur d'avoir bien compris mais que tu n'ais pas compris la différence entre EF et EF-S :

si il part sur en 24-70 : entre son EF-S 10-22 + EF 24-70 cela fait un trou entre 22 et 24 (et pas entre 22 et 38 comme tu l'as dit)! une longueur focale et une grandeur "physique" indépendante de la taille du capteur qu'il y a derrière : un 24mm que ce soit sur un EF ou EF-S c'est parfaitement identique (tous comme mon EF 50/f1.4 cadre exactement comme mon EF-S 17-55 quand je mets ce dernier à 50)
En gros c'est pas parce qu'il est marqué EF sur une optique qu'il faut multiplié par 1,6 pour savoir combien cela fait sur APS-C : un 50 reste un 50, un 24 reste un 24.

Par contre ce qui est vrai c'est que 24 sur APS-C cadre comme un 38mm sur un FF, cela tombe bien son EF-S 10-22 sur APS-C (quand il est à 22 ) cadre comme un 35mm monté sur un FF
Après la focale équivalent tu t'en fiche royalement ce qui importe c'est la façon dont il cadre sur ton boitier.