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  1. #1
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    Par défaut Objectif 24-70/2.8 ou 24-105/4 en complément du 17-55/2.8IS

    Bonjour,
    Je viens de vendre mon 450 D pour m'offrir le nouveau 7D.
    Pour cela j'ai conservé mon objectif EFS 17-55/f2.8 et je voudrais compléter mon futur 7D par un second caillou mais lequel.... le 24-70/2.8 ou le 24-105/4 ?

    Comme je dois faire beaucoup de photo de famille à l'intérieur et également de sport et animaux à l'extérieur, je suis perplexe! Que me conseillez-vous?

    D'avance merci pour vos remarques


  2. #2
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    Par défaut

    1 seul conseil: l'onglet "recherche" !
    En plus aussi bien l'un que l'autre me semble faire doublon avec ton 17-55....Le 24-105 peut-etre un peu moins mais autant viser un 70-200 à ce moment
    Dernière modification par SebGo ; 04/02/2010 à 21h44.

  3. #3
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    Par défaut

    Je vous remercie pour vos conseils.

  4. #4
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    Par défaut

    Citation Envoyé par rufenacht Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de vendre mon 450 D pour m'offrir le nouveau 7D.
    Pour cela j'ai conservé mon objectif EFS 17-55/f2.8 et je voudrais compléter mon futur 7D par un second caillou mais lequel.... le 24-70/2.8 ou le 24-105/4 ?

    Comme je dois faire beaucoup de photo de famille à l'intérieur et également de sport et animaux à l'extérieur, je suis perplexe! Que me conseillez-vous?

    D'avance merci pour vos remarques
    -Avec le 17-55/2.8 je verrais plutôt en complément un 70-200 f4 ou f2.8, surtout pour le sport et animaux à l'extérieur.

  5. #5
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    Par défaut

    70-200 2.8...
    Mais entre les 2, 24-70 sans hésiter... Cet optique est superlative...

  6. #6
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    Par défaut

    Vous avez tous raison ... mais le prix du 2.8 ..... mais je suis déjà tenté par le 70-200 f/4 et peut être un jour ce fameux 24-70 si ....

    Merci à tous et bonne journée

  7. #7
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    Par défaut

    Je me suis posé la même question....avant d'opter pour le 24-105 en kit avec le 5DII.

    Au niveau piqué, le 24-105 fait jeu égal avec le 24-70 à f/4, et fait mieux à f/5,6 et f/8....voir:

    Canon EF 24-70mm f/2.8L USM Lens Review

    et:

    http://www.slrlensreview.com/web/can...w.html?start=2

    Pour le f/2,8 vs f/4, AMA la qualité des nouveaux APN en hauts ISOs a tellement progressé que ce n'est plus un pb AMA.....mais ça peut se discuter (il y a des fans des grandes ouvertures...)

    mes 2 cts

  8. #8
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    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    Je peux te confirmer que le F4 du 24-105 combiné avec un 7D ne pose pas de problème pour des photos d'intérieur.
    De plus avec un bon réflecteur au bout du flash tu as toute la latitude nécessaire pour faire de très bonnes prises de vue sans aucun compromis.

  9. #9
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    Par défaut réflecteur au bout du flash

    Que veux-tu dire par réflecteur au bout du flash ?

    En plus, je viens de voir que Canon sort un nouveau boîtier 550 D ! Comme j'allais ces jours commander mon 7D je me pose beaucoup de questions ...

  10. #10
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Vas-tu faire beaucoup de photos à diaph 2.8 ou 3.5 par exemple ?
    Vas-tu faire des photos à diaph 8 , avec un stabilisateur qui aide puissament ?
    Voila les deux questions fondamentales à te poser !

  11. #11
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    Par défaut

    Personnellement, je ne vois AUCUN interet à garder 17-55/2.8 IS et acheter un 24-105/4 ou un 24-70/2.8...

    Après un 17-55/2.8 IS, une focale fixe genre 85/1.8, 100/2 ou 100/2.8 macro ou un 70-200...

    Ou alors, revend ton 17-55 pour financer.

  12. #12
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    EFS 17-55 2.8 IS USM, EF 24-105 f/4L IS USM, 100mm macro L 2.8 IS USM, Flash 430EX II

    Par défaut c'est toute la question ...

    J'ai gardé le 17-55/2.8 parce que c'est un très bon objectif.
    Mon idée était d'acheter un boîtier 7 D avec un objectif du genre entre " 20 et 135 " et éventuellement un 70-200

    Nous avons une grande famille et beaucoup d'enfants qui bougent continuellement, et comme nous nous réunissons à la maison régulièrement c'est la raison pour laquelle j''avais acheté cet objectif. Par contre, c'est vrai, je le trouve un peu court car on ne peut pas toujours se déplacer pour avoir le bon plan. La solution serait aussi de vendre ce 17-55/2.8 pour un 24-105 ou un 24-70.
    Pour les photos extérieures animaliers je pense que le 70-200/f4 devrait me convenir car la version en 2.8 coûte la peau des fesses ...

    Et que penser maintenant de mon choix du 7D alors que l'on annonce un nouveau 550 D ?

  13. #13
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    Par défaut

    A la limite un 24-105 pour le range. Mais autant recadrer un peu un cliché à 55mm que de monter un xx-70.

    Sur le choix 7D/550D, il y a un topic la dessus. Pour résumer ma pensée au vue des caractéristiques, le 7D et le 550D n'ont RIEN en commun SAUF une définition de 5184x3456.

  14. #14
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    Par défaut

    Citation Envoyé par rufenacht Voir le message
    Que veux-tu dire par réflecteur au bout du flash ?
    ceci, qui t'évitera de photographier la crémière


  15. #15
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    Par défaut Je perds mon latin ....

    Merci encore pour la photo concernant le réflecteur au bout du flash ?

    Je voulais encore répondre à Placitric: Oui je fais beaucoup de photos à 2.8/3.5. Nous avons une table qui fait environ 4 mètres de long et les jours de fêtes il est difficile de se déplacer dans la chambre. Alors je prends des photos à une distance parfois de 4 mètres (également pour garder l'effet de surprise). Donc il me faut monter dans les ISO et en plus passer sur 2.8 (imaginez la pièce à Noël, éclairée uniquement avec le sapin et les bougies). En plus, à chaque réunion, il y a au moins 5 à 6 enfants entre 3 et 6 ans et ils bougent .... bougent. Vous voyez le tableau ....

    Aujourd'hui, je devrais commander mon 7 D (merci à Bricecom, j'ai trouvé le comparatif entre le 7D et le 550 D. Il n'y a pas photo ... le 7 D est nettement plus rapide).
    Si je suis convaincu du 7 D, il me reste le gros problème des objectifs avec, pour l'instant 3 variantes: complèter le boîtier avec un 70-200/f4 ou le complèter avec un 24-105 puis plus tard le 70-200 ou alors vendre mon 17-55/2.8 pour un 24-70/2.8 et plus tard le 70-200 ....

  16. #16
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    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Ou tu n'achètes rien du tout et tu cropes celles du 17-55mm, c'est bien suffisant pour des photos de famille, tu seras étonné de la réserve de pixels que tu vas avoir

    Exemple: https://www.eos-numerique.com/forums...post1970420957 c'est au 5D² mais ce sera +/- idem avec le 7D


    Georges

  17. #17
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    Par défaut

    traduction de l'expression .... tu cropes ...

    Merci d'avance

  18. #18
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    Par défaut

    Tu recadres...

  19. #19
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    Par défaut

    Citation Envoyé par rufenacht Voir le message
    traduction de l'expression .... tu cropes ...

    Merci d'avance
    Croper, francisation de l'anglais TO CROP >>> recardrer, rogner.

  20. #20
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    Par défaut quel programme pour recadrer

    Avec quel programme il est préférable de recadrer? (Photoshop ...)

  21. #21
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    Par défaut

    Peu importe, Photoshop, Photoshop Element, LightRoom, Picassa (gratuit), etc.

    Georges

  22. #22
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    Smile Merci pour toutes vos remarques

    Je vous remercie pour toutes vos remarques.
    Je vais commander mon boîtier et pour la suite j'aviserai.

    A bientôt

  23. #23
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    Par défaut

    Prendre une tablée de 4m de long avec un f/2.8 : qui est-ce qui est net ?

  24. #24
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    Par défaut

    Faut la prendre face à la grande largeur

    Georges

  25. #25
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    Par défaut

    Ce seront les nuques ou les fronts qui seront nets ? :rolleyes:

  26. #26
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    Par défaut

    Mon avis sur le crop est qu'il est mieux d'ouvrir à 5,6 si l'on sent que l'on va croper

    J'ai pris une fois une 10aine personnes en ligne (départ d'une course) et j'étais malheureusement à 2.8 => crop pas très net

  27. #27
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    Par défaut

    Vous avez certainement tous raison. Ce que je fais souvent c'est de croquer un visage en bout de table et les autres personnes ne m'intéresse pas. En plus comme il fait souvent très sombre je suis parfois bien obligé de descendre à 2.8 et là je suis obligé de prendre ma photo avec la table dans sa largeur.
    C'est là que j'ai un véritable problème. Celui qui peut me dire comment faire pour avoir tout le monde net sur ma photo (à la lumière des bougies ou du sapin de Noël, etc.) qu'il m'indique quels règlages je dois faire ....

  28. #28
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    Par défaut

    Seules possibilités :
    f/5.6 minimum - 3200 ISO minimum - 1/15 sec avec IS : faut pas que cela bouge trop
    C'est ce que j'ai utilisé à Noël, à la lumière des bougies su sapin, avec mon tout nouveau 7D que j'étrennais : les images sont superbes

  29. #29
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    Sauf que 3200 iso avec un 450D ... va falloir les passer en noir et blanc avec grain.

    Georges

    Edit: j'avais oublié que notre ami va vers un 7D

  30. #30
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    Citation Envoyé par rufenacht Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de vendre mon 450 D pour m'offrir le nouveau 7D.
    Faut lire :rudolph:

    Edit : Et moi, j'avais pas vu que tu avais édité [/Edit]
    Dernière modification par Diakopes ; 11/02/2010 à 14h06.

  31. #31
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    Par défaut

    Et le flash Cobra ? :p

  32. #32
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    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Et le flash Cobra ? :p
    Pour restituer l'ambiance des bougies de Noël
    Beeeeuuuurrrrrk !

  33. #33
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    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Pour restituer l'ambiance des bougies de Noël
    Beeeeuuuurrrrrk !
    Bien utilisé un flash sait se faire très discret, juste ce qu'il faut sans dénaturer de trop l'éclairage ambiant

  34. #34
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    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Simple et Pas Cher

    Pour 350 euros je te conseillerai d'acheter un Tamron 28-75. C'est un zoom excellent, qui n'a pas grand chose à envier à des zooms beaucoup plus chers, et qui te permettra de tester cette plage focale. Sur un Aps-ce tu vas de la focale "standard" au petit télé et avec un rendu de couleurs et de contraste vraiment top.
    Sinon le 24-105 est excellent et son ouverture à f4 n'est pas un trop gros handicap avec des appareils montant aisément à 3200 Iso.
    Cela dit, la solution la plus élégante à mon sens est de garder ton zoom actuel et le compléter par un 85 1.8 qui est une optique vraiment fabuleuse qui convient idéalement pour des portraits en basse lumière sans flash. Tu fais une série de photos avec ton 17/55, puis tu montes le 85 pour une deuxième série, plus serrée et... Ta soirée photo est réussie :-)

  35. #35
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    EFS 17-55 2.8 IS USM, EF 24-105 f/4L IS USM, 100mm macro L 2.8 IS USM, Flash 430EX II

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    Je vous remercie pour toutes vos réponses.
    A bientôt
    rufenacht

 

 

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