Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Aix
    Âge
    44
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Canon 90-300mm

    Par défaut objectif 18-55 mm ouverture 1.8 ?

    Salut !

    Bon voila, je souhaiterais faire des photos de nuit un certain 7-8 décembre à Paris

    Seulement voila, je n'ai pas grand chose niveau matos et je pense que c'est l'occasion d'investir, depuis le temps que j'y pense sans le faire... Et donc, je compte sur vous et votre expérience pour m'aider.

    Voila mon matériel : boitier EOS 300D + objectif 18-55mm (du kit, ouverture à 5.6 ; 3.5 les bons jours ) + objectif 90-300mm ouv 5.6 + vieil objectif Nikon 50mm ouv 2 non motorisé et avec bague d'adaptation pour mon canon .

    J'aime beaucoup les possibilités de pdc de l'objo retrouvé dans le grenier de beau papa, seulement voila j'ai beaucoup de difficulté a faire la mise au point et la qualité des photos est vraiment douteuse.

    LA QUESTION :

    Existe t'il un objectif 18-55mm (environ) qui ouvrirait à 1.8 et pensez vous que ce serait la solution pour les photos de nuit les portraits à petite profondeur de champ et même les photos de nature de près, en reculant l'achat d'un objectif macro pour le moment etc. ?

    Merci d'avance et si vous allez sur des sites n'hésitez pas à me donner des liens, je n'arrive pas à google-iser ce genre de matériel.
    Dernière modification par ranice ; 02/11/2007 à 10h26.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ranice Voir le message
    LA QUESTION :

    Existe t'il un objectif 18-55mm (environ) qui ouvrirait à 1.8 et pensez vous que ce serait la solution pour les photos de nuit les portraits à petite profondeur de champ et même les photos de nature de près, en reculant l'achat d'un objectif macro pour le moment etc. ?
    Non, ça n'existe pas.

    Le plus proche :
    - en zoom : Canon 17-55 IS f2.8, un Tamron 17-50 f2.8 ou un Sigma 18-50 f2.8 macro
    - en fixe : Canon 50mm f1.8

    Pour les photos de nuit (paysage, urbain) : ton 18-55 à f8 ou f11 ET un pied
    Pour les portraits à faible PDC : Canon 50f1.8
    Pour la macro : un objo macro

    Sinon pour le quotidien, un des 3 zoom cités permet de s'en sortir mieux dans des endroits plus sombres, et apporte une meilleur qualité d'image.

  3. #3
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Bonjour Ranice ! En attendant que tu aies fouillé dans la BDD-objectifs, et que d'autres te donnent des réponses plus détaillées, je te suggère dans un 1er temps de t'intéresser au petit mais très valable 50 mm (fixe) f/1.8, qui coûte 125€ maxi, et qui sert à pas mal de choses, dont les basses lumières et le portrait en faible PdC. Pas de macro avec, mais de la proxi intéressante avec une bonnette. On est beaucoup à l'avoir.

    (les zooms le plus approchants serait le Canon 17-55 f/2.8 à plus de 1000 €, ou le Tamron 17-50 f/2.8, entre autres, mais n'ouvrant pas à 1.8)

    Un site connu traitant des objectifs :

    PhotoZone

    Bonne journée

    (Bon, je vois qu'on t'a déjà répondu avant moi...:p )

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Comme je ne sais pas ce qui est prévu les 7-8 déc. Rectif. : j'ai ma réponse


    Indépendamment de la réponse, pour aller chercher mieux qu'un 18-55 de base, il y a le choix, mais ça démarre vers 120€ (50mm f1.8) et ça grimpe à 940€ (Canon 17-55 f2.8IS) et + (16-35 f2.8 à +1100€). Entre les 2, à ces focales, il y a Tamron 17-50 f2.8 et Sigma 18-50 f2.8 pour les ouvertures constantes, 17-70 f2.8-4.5 (f non constant) et les 50mm f1.4, 85mm f1.8 et qq autres (24, 28 et 35mm respectivemt f1.4, f1.8, f2.8) pour les gdes ouvertures (fixes uniquement pour du plus gd que f2.8) ...

    Donc au final, si on ne tient pas compte du budget, le 17-55 IS Canon, et en descendant les prix, on rencontre Canon 17-40 f4, monopode, trépied, selon les possibilités.

    Bref pas bcp de choix ... mais suffisamment si les conditions le permettent : pied, flash cobra, zoom pédestre ...


    Quels sont les angles dont tu as besoin ? Si tu n'as pas besoin des 28mm et moins, ça ajoute un peud e choix : Tamron 28-75 f2.8 p.ex. ...
    Dernière modification par PhB ; 02/11/2007 à 17h44.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    63
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D mkII
    Objectif(s)
    Samyang 14mm, Canon 70-300 is, Canon 50 f1.8, Canon 17-40L

    Par défaut

    Pour la photo de nuit, Une focale fixe est au moins deux diaphragmes plus lumineuse qu'un zoom. Le Canon 17-55 f2.8 IS est certe trés bien ( heureusement à près de 1000 euros) mais la stabilisation ne fait pas tout et il est bien difficile de descendre en dessous du 1/4 de sec car l'objectif pense que tu change le cadrage et lumite la stabilisation.
    Personnellement je travaille avec le Sigma 30mm f1.4 qui équivaut à un 45-50mm mais dédié numérique APS comme le 400D. Il et présenté sur mon site.
    Je te conseille aussi de travailler à 1600 ISO en balance manuelle de blancs et de réduire le bruit avec DXO.
    Thierry

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique
    Dernière modification par gibie ; 02/11/2007 à 23h27. Motif: Pas de lien vers des sociétés commerciales

  6. #6
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brupixel Voir le message
    Pour la photo de nuit, Une focale fixe est au moins deux diaphragmes plus lumineuse qu'un zoom. Le Canon 17-55 f2.8 IS est certe trés bien ( heureusement à près de 1000 euros) mais la stabilisation ne fait pas tout et il est bien difficile de descendre en dessous du 1/4 de sec car l'objectif pense que tu change le cadrage et lumite la stabilisation.
    Personnellement je travaille avec le Sigma 30mm f1.4 qui équivaut à un 45-50mm mais dédié numérique APS comme le 400D. Il et présenté sur mon site.
    Je te conseille aussi de travailler à 1600 ISO en balance manuelle de blancs et de réduire le bruit avec DXO.
    Thierry

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique
    5 postes et 5 iem fois que l'on doit intervenir pour retirer ta pub,, 6 iem fois c'est dehors!!

    Baylyns

    Administrateur Eos-numerique

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Aix
    Âge
    44
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Canon 90-300mm

    Par défaut 50mm f1.8

    Un grand merci pour avoir pris le temps de répondre à ma question. Je suis très émue.

    Etant donné mon budget et les inconvénients non négligeable d'un zoom, je vais prendre un 50mm. En plus ca me permettra de descendre un poil plus bas ...

    Mais j'ai encore une petite question : celui que j'ai trouvé sur internet à un diamètre de 52mm et mon boitier fait 58mm. Y'en a t'il d'autres ? Est ce que si je met une bague, je n'aurais pas de pertes ?

    Je ne trouve pas beaucoup de sites pour acheter ce genre de matériel, est ce que vous pouvez m'en donner quelques uns que vous utilisez régulièrement pour de la vente à distance ? Si les admins sont d'accord.


    Merci encore

  8. #8
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ranice Voir le message
    celui que j'ai trouvé sur internet à un diamètre de 52mm et mon boitier fait 58mm. Y'en a t'il d'autres ? Est ce que si je met une bague, je n'aurais pas de pertes ?
    Quand on parle d'un objectif de diamètre 52, ou 58, ou plus encore, il s'agit du diamètre au niveau de la lentille frontale où se trouve un filetage pour visser un filtre ou une bonnette. C'est donc une indication pour le jour où tu voudras en mettre un, tu sauras qu'il faut acheter un filtre du même diamètre. Donc rien à voir avec le diamètre au niveaudu boîtier dont on ne s'occupe jamais : il suffit que l'objectif soit spécifié pour Canon EOS, et il s'adaptera, quel que soit sa "corpulence". Concrètement, le 50 mm f/1.8 dont on parle a un diamètre de 52 mm effectivement, alors que c'est 58 pour ton 18-55, mais leur culot est identique, et tous les 2 s'adapteront pareil sur ton EOS 300D, et on pourrait en dire autant de certains téléobjectifs qui ont la grosseur d'un tromblon, mais spécifiés pour monture Canon.

    ... en espérant avoir été assez clair...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Aix
    Âge
    44
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Canon 90-300mm

    Par défaut

    ah oui très clair merci.
    Bon j'ai pas assez réfléchi avant de poser ma question, j'aurais pu trouver toute seule. :bash:
    Mais ca me fait vraiment plaisir que quelqu'un me réponde sans insultes, ni mepris.

    Merci beaucoup me voila rassuré pour mon achat.
    @+++

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ranice Voir le message
    Mais ca me fait vraiment plaisir que quelqu'un me réponde sans insultes, ni mepris.

    Je ne trouve pas beaucoup de sites pour acheter ce genre de matériel, est ce que vous pouvez m'en donner quelques uns que vous utilisez régulièrement pour de la vente à distance ? Si les admins sont d'accord.
    Merci encore
    Essaie le partenaire du forum : voir page d'accueil et haut de pages.

    Pour les insultes, rares sont ceux qui essaient et ceux-là sont vite repérés par le staff mais aussi par les autres membres : convivialité et respect mutuel sont une règle établie ici, et de fait, par les membres eux-mêmes ... Tout le monde a compris une règle essentielle : parfois on explique, parfois on demande, et que par conséquent une ambiance de "baston" n'a ni sa place ni sa raison d'exister ...
    Dernière modification par PhB ; 08/11/2007 à 13h07.

  11. #11
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    66
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Comme le 50 F1.8 m'interesse également, le vendeur le moins disant actuellement c'est BK, a Paris, 99€, et il vendent par correspondance, mais là, j'ai pas testé, j'ai acheté au magasin (j'ai pas encore trouvé mieux) mais je vais voir un nouveau magasin, celui qu'a un nom de planete demain (nouvelle ouverture depuis mercredi), et les pubs ont l'air alléchantes, peut etre feront ils des prix tirés pour arroser ça, et a conditions qu'ils en aient , bien sur.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ranice Voir le message

    LA QUESTION :

    Existe t'il un objectif 18-55mm (environ) qui ouvrirait à 1.8 et pensez vous que ce serait la solution pour les photos de nuit les portraits à petite profondeur de champ et même les photos de nature de près, en reculant l'achat d'un objectif macro pour le moment etc. ?

    Merci d'avance et si vous allez sur des sites n'hésitez pas à me donner des liens, je n'arrive pas à google-iser ce genre de matériel.
    Aucun zoom ne peut rivaliser en ouverture un objectif à focale fixe

    à ce jour, les zooms les plus lumineux disponibles sur le marché n'ouvrent pas à plus de 2,8 (on remarque la taille de leur lentille frontale, leur poids, ainsi que leur prix relativement élevé dans la série L)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash externe ou objectif à grande ouverture ?
    Par FRANCK059 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 18h58
  2. objectif a ouverture constante
    Par manux dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2007, 16h04
  3. Ouverture
    Par Piloute dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2006, 10h06
  4. Objectif et Ouverture
    Par DavidB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2006, 21h24
  5. Ouverture ???
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2004, 17h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com