Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Personne n'a dit le contraire. Sauf que le 17/85 ne vaut pas un paquet "d'brouzouf" comme tu dis. il est même relativement cher (sauf en kit) C'est pour cela que l'on dit qu'il a un mauvais rapport qualité/prix. C'est pas pour autant que l'on fait l'apologie des optiques chères. Il ne faut pas non plus tout confondre!

On trouve des objectifs qui ont un excellent rapport qualité/prix comme les 18/55 IS (180€) , Tamron 17/50 f/2.8 (409 €) , sigma 17/70 389 € etc... et tous sont supérieurs au 17/85 IS (585 €) Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des L. Alors arrêtez un peu de dire que l'on ne vante que les L sur ce forum!

Et t'es gentil, mais le ban on le fermera si on a envie!
Je te propose de te répondre sur un plan purement "technique", car, pour le reste, 1° je t'ai envoyé un MP, 2°, j'ai édité mon message pour expliquer que ta dernière phrase n'est pas méritée...

Revenons donc à ce bon vieux 17-85.... Non, il n'est pas relativement cher. Cà a pu être le cas à sa sortie, ce n'est plus le cas maintenant. 40D + 17-85 = 1329 € chez Audiophil, 40D seul = 999 €. Donc çà met le 17-85 à 330 €. Et même hors kit, il est aujourd'hui à 519 €... Vous trouvez vraiment que c'est hors de prix pour un caillou avec ce range et un stab, vous ???

D'accord ce n'est pas un 24-105 ou un 24-70, évidemment. Mais voyez-vous, j'ai pris quelque 10000 clichés avec, il m'a rendu de grands services et je le respecte pour celà

Par ailleurs, oui, Canon-passion, un certain nombre de personnes ont dénigré cet objectif...