bonsoir,

Pour répondre à l'initiateur de ce post, je suis moi même le créateur de l'autre post sur le sigma 150-600 version S, et par rapport au Tamron que j'ai essayé à plusieurs reprises, voilà ce que j'en retiens :

Le plus gros inconvénient du Sigma S est son poids, mais cet objectif n'a pas vocation a être utilisé à main levée (du moins pas en continu), le Tamron est à son avantage pour le poids.
J'ai refais d'autres photos avec le Sigma il y a quelques jours le long de la Loire à 600 mn, et bien j'ai été bluffé du résultat plus que convaincant à cette longueur de focale pour un zoom. Bien-sûr, comparé à un 600 mm F/4 L de chez Canon........ mais à quel prix aussi !

J'ai testé le Tamron dans les mêmes conditions, même focale, et bien il n'y a pas photos, le Sigma est au dessus.

La possibilité de verrouiller le zoom à 180, 200, 250, 300, 400, 500 et 600 mm est un plus pour moi, au moins le fut ne s'allonge ou ne se rétracte pas en fonction de la position du couple boitier-objectif.

Je ne fais que répondre à Peter 65 et à sa question initiale entre la différence du Sigma S et le Tamron, malgré qu'ils ne sont pas comparables car pas le même prix et la même gamme.

Et le temps passant, je constate que je prends de plus en plus plaisir à l'utiliser, moi qui n'avait jamais dépassé 300 mm en longueur de focale, je me surprends à aimer de plus en plus ce zoom. Et pourtant, depuis fort longtemps, j'ai toujours eu une préférence pour les fixes.

Bonne soirée à tous.

Pierre