Les bagues à allonge est une très bonne solution aussi c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
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Les bagues à allonge est une très bonne solution aussi c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
Perso je voudrais me mettre aussi à la macro et je crois que je vais craquer dans la semaine pour le canon 100mm f/2.8L IS USM. Ça sera mon premier L et j'espère ne pas être déçu !
Vous pensez qu'il me faudra un flash macro avec ou je pourrai débuter comme ça ?
je suis en train de regarder sur ce fameux site, et j'en ai trouvé chez des professionnels à 89,90euros neufs contre 80euro d'occas donc, pour la diffiérence de prix....
par contre ce n'est pas un objo macro, fredo, c'est normal ??? ce sont les bagues qui font la différence ??? si c'est le cas, je ne peux pas placer ces bagues sur mes objo que j'ai déjà ??? CANON 75/300mm...CANON 35/80mm
désolée, mais je suis vraiment débutante !!!:mad:
Si, les B.A. peuvent se placer sur tout objectif EF. Elles ont pour effet de raccourcir la distance de MAP mini et maxi (plus de MAP à l'infini). Maintenant, pour avoir tester cette config, avec un 50/1.8, ça marche vraiment bien.
https://www.eos-numerique.com/forums...albinos-42334/
https://www.eos-numerique.com/forums...ur-quoi-42722/
https://www.eos-numerique.com/forums...vegetal-47662/
Derrière un 85, ça marche aussi.
https://www.eos-numerique.com/forums/f33/rec-96361/
https://www.eos-numerique.com/forums...eyboard-96618/
très belle tes photos, cela m'a convaincu...
mais j'aurais encore une autre question, car en faisant mes recherches je suis tombée sur la vente d'un:
canon ef 28/105mm f:3.5-4.5 usm MACRO POUR 170 EUROS
que pensez-vous ? IL VAUT MIEUX UN 50+ bagues ou cet objectif ?
désolée je n'y connais pas grand chose !!!
Evidemment, le 50 avec B.A.
Aucun zoom ne permet d'atteindre les rapports qui permettent de faire vraiment de la macro. C'est une appellation marketing totalement abusive pour un zoom.
Bonjour,
Le terme macro est en plus un argument mensonger car le nom officiel de cet objectif est : Canon EF 28-105mm f/3.5-4.5 II USM
voilà pourquoi je ne le trouvais pas sur le site officiel de canon !!!
merci à vous 2 !!!
et autre chose....encore !!!
pour le 50, j'ai vu aussi le 50, mais également le III...je dois chercher plutot lequel ???
Un 150 mm avec un 5D, oui, mais je trouve cela un peu long avec un capteur APS-C comme celui du 400D. Franchement, je trouve le Canon 100 mm F/2,8 (IS ou non) plus adapté.
En réalité il y a 5 objectifs 50mm Canon en monture EF, il ne faut pas oublier le 50mm/1.2 L , bien que son prix ait tendance à le faire oublier.
Oui, il faut le Life Size Converter (une sorte de B.A. si je ne me trompe pas) pour obtenir 1:1.
Le 50 f/2.5 macro ne permet effectivement que le rapport de 1:2 , pour obtenir le rapport de 1:1 il faut lui adjoindre le life size converter que Canon a fabriqué spécialement pour cette optique, mais qui s'accouple sans problème avec d'autres.
oupss, désolée !!! j'ai mis une barre de trop dan le 50mm II
regardez la doc que j'ai trouvé sur le net, sur les 50:
Canon EF 50mm - Wikipédia
Tout comme les deux Zeiss 50 et 100 macro.
je viens d'acquérir aux enchères le canon EF 50mm f/1.8 II
dès réception je vous dirais !!!
je vais chercher maintenant pour les bagues d'allonges
merci à vous tous;)
Bon choix pour commencer la photo avec une focale fixe et la macro par dessus le marché.
.... Au passage, j'ai démarré les 2 comme toi. :)
au niveau des bagues d'allonges, la marque à de l'importance ??? où du japonais...chinois...suffisent
Les B.A. sont des tubes creux, il n'y pas d'optique. Moyennant quoi la marque n'a pas beaucoup d'importance. 2 points à vérifier : la monture (que ce soit bien EF voire EF/EF-S pour pouvoir utiliser des objectifs EF-S dessus) et qu'il existe des contacts electriques qui transmettent AF et diaphragme. De simples tubes sans electronique t'obligeront à shooter à pleine ouverture. Autant dire que ces tubes ne servent à rien !
Pour les B.A. je viens d'acquérir sur missnumérique des phottix (qui fait plein d'autre accessoire) pour 112,90€ et qui ont bien les contacteurs qui gardent les automatismes (même si en empilant les 3 l'autofocus est à oublier)
Avec le 50mm f/1.4 tu atteins un rapport 1.4 pour 1 => très sympa mais tu es à 3 cm du sujet =>pas simple
Avec le 100 f/2 tu atteins un rapport 0.8 pour 1 avec une distance de travail bien plus confortable
=> j'ai hâte que le printemps arrive ;)
FRED
IS: image stabilizer, l'image est stabilisée, permettant des vitesses plus longues sans flou de bougé
L: gamme pro de chez canon
USM: ultra sonic motorized, c'est pour dire que la mise au point se fait rapidement
chez canon ce sont les principales caractéristiques des objos.
les autres marques adoptent d'autres termes.
tamron y va fort :SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD IF
C'est la moindre des choses que les tubes soient creux.:)
Ca me rappelle une vieille blague belge sur les flamingants: pour un belge, un tube, c'est un cylindre creux à l'intérieur, pour le flamand plus précis encore, c'est un cylindre creux à l'intérieur dedans (en appuyant du geste).:D
j'ai reçu mon objectif EF 50mm f/1.8 II, aujourd'hui, mais pas encore les bagues...d'ici 7 jours environ...
j'ai voulu le placer sur mon 400d, et j'ai un petit problème:
une fois le déclenchement fait, j'ai un message d'erreur "99" qui s'affiche sur mon écran.
que dois-je faire pour que celui-ci fonctionne, svp ???
merci d'avance
Ton EF50mm 1,8 II acheté neuf ou d'occasion?
d'occasion !!!
:(
Mon conseil, c'est de porter réclamation au vendeur, preuve à l'appui (un cliché avec ton téléphone de l'écran Err99 avec son 50 monté dessus, par exemple).
Car, là, c'est SAV pour bloquage de diaphragme de l'objectif. Autant dire que vu le prix de l'engin, le port + la réparation coutera plus cher qu'un neuf.
Peut-être que le vent c'était moi, puisque j'ai évoqué une fois (je ne sais plus dans quel fil) le problème d'IS que j'ai eu 1 mois 1/2 après l'achat de mon 100Macro L. Je ne vais pas re-raconter ma mésaventure, mais je précise que je mets volontiers la panne sur le compte de pas-d'chance. Je n'ai plus cet objo, mais au lieu d'en acheter un autre, j'attends de voir ce que donnera le Sigma 150 macro OS promis pour bientôt...
ça y est !!!
j'ai trouvé d'où vient cette erreur 99, en cherchant sur le fofo et le net.
j'ai nettoié les lentilles de l'objo, devant et derrière avec un produit pour, et chiffon doux, et le tour est joué...maintenant, il fonctionne !!! yesssss...'suis soulagée !!!
mais avant de le nettoyer j'ai regardé et senti les lentilles et je trouvais qu'elles sentaient l'alcool. je pense que le produit a dû déposer une pellicule, qui empêché la lecture.
je remercie silver_dot, car c'est en lisant ces explications sur un autre topic, que j'ai plus ou moins compris ce que c'était que cette "erreur 99"
merci pour votre aide:thumbup::thumbup::thumbup:
Tu as rectifié le problème de l'erreur 99 en nettoyant les lentilles?
Là, j'ai du mal à comprendre.
Ce ne serait pas plutôt les contacts que tu as nettoyés?
Il me semblait que c'était l' ERR01, le problème du contact objo/boitier...
Ne voulant pas dire de bêtises supplémentaire, il faudrait que Silver_Dot passe dans le coin.
non, non, c'était bien le "99" qui s'est affiché !!!
d'ailleurs, j"ai eu de nouveau le message (lors d'essais), encore 2X mais, juste, sur une seule photo...à voir et vérifier par la suite
je vous tiens au courant
regarde ce que j'ai trouvé sur le net, à propos de cette erreur. je l'ai traduite avec google:
Traduction (anglais > français)
Récemment, j'ai commencé à avoir des erreurs occasionnelles en prenant des photos avec mon Canon Digital Rebel (300D): erreur 99. Il faudrait que je "reboot" de l'appareil photo en l'éteignant, puis de nouveau pour sortir du mode d'erreur et dans le processus, je perdrais la dernière photo j'ai pris qui a produit le dialogue d'erreur.
J'ai cherché partout sur le web dans les discussions diverses et Canon n'a pas pu trouver quelque chose de définitif sur cette erreur. Certaines personnes semblent penser que c'était un problème de batterie, une émission de la carte a, certains un problème de compatibilité objectif. Je me sentais assez déçu que mon appareil photo ans montrait des signes de la divulguer. Ensuite, j'ai appelé Canon Support technique (dû le faire en premier).
Le gars à l'appui tech écouté et m'a alors dit que les contacts étaient sales et lentilles pour obtenir un crayon avec une gomme sur la fin, juste un crayon ordinaire ancienne avec un caoutchouc rouge gomme. Détacher la lentille de la caméra, la de sorte que les contacts dorés de la lentille sont pointés vers le bas et légèrement effacer leur surface exposée, de les nettoyer de l'huile main qui pourrait avoir obtenu d'eux.
Faites la même chose avec les contacts dorés à l'intérieur du boîtier de l'appareil. C'est un peu plus difficile mais c'est faisable: il suffit de tenir la caméra de sorte points ouverture de l'objectif vers le bas donc pas de crasse tombe en effacer la légère. J'ai utilisé un tissu à lunettes et se tamponnait les contacts plutôt que de les souffler afin de ne pas souffler la effacements intérieur de l'appareil.
Je l'ai fait à chacun de mes trois lentilles juste pour être sûr. Et voilà, cela a fonctionné. J'ai tiré de nombreuses photos avec chaque objectif et n'ont pas obtenu une seule erreur 99 message. Je suis excité, je sens que j'ai un appareil photo tout nouveau maintenant.
Plus de lecture
Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de votre appareil photo et d'obtenir une perspective plus approfondie sur ce problème, je recommande fortement la lecture de l'article Roger Cicala est: erreur de Canon 99: l'homme, le mythe.
et aussi:
Voici le symptôme les contacteurs de l'objectif peuvent être sale nettoyer avec de l'alcool j'ai eu le même problème l'appareil EOS 400 D ne répondait plut il faut souligner que l'appareil avec le contraste de la lumière ne peut prendre la photo si le cas de certain objectif est un environnement sombre ou trop lumineux le contraste ne se déclenche pas il est d'ailleur bien formaliser sur le mode emplois.
Avec l'objectif 18/55 canon aucun problème pour des prises de vue un difficile le EOS canon a une synchronisation luminosité correction automatique tous dépend de la conception de l'objectif sensibilité lorsque la solitation de la prise de vue.