Affichage des résultats 1 à 45 sur 82
Discussion: Objecti pour Macro ???
Mode arborescent
-
31/10/2010, 21h39 #36Membre
- Boîtier
- canon eos 400D
- Objectif(s)
- 20/35 mm + 35/50 mm + 75/300 mm de Canon
regarde ce que j'ai trouvé sur le net, à propos de cette erreur. je l'ai traduite avec google:
Traduction (anglais > français)
Récemment, j'ai commencé à avoir des erreurs occasionnelles en prenant des photos avec mon Canon Digital Rebel (300D): erreur 99. Il faudrait que je "reboot" de l'appareil photo en l'éteignant, puis de nouveau pour sortir du mode d'erreur et dans le processus, je perdrais la dernière photo j'ai pris qui a produit le dialogue d'erreur.
J'ai cherché partout sur le web dans les discussions diverses et Canon n'a pas pu trouver quelque chose de définitif sur cette erreur. Certaines personnes semblent penser que c'était un problème de batterie, une émission de la carte a, certains un problème de compatibilité objectif. Je me sentais assez déçu que mon appareil photo ans montrait des signes de la divulguer. Ensuite, j'ai appelé Canon Support technique (dû le faire en premier).
Le gars à l'appui tech écouté et m'a alors dit que les contacts étaient sales et lentilles pour obtenir un crayon avec une gomme sur la fin, juste un crayon ordinaire ancienne avec un caoutchouc rouge gomme. Détacher la lentille de la caméra, la de sorte que les contacts dorés de la lentille sont pointés vers le bas et légèrement effacer leur surface exposée, de les nettoyer de l'huile main qui pourrait avoir obtenu d'eux.
Faites la même chose avec les contacts dorés à l'intérieur du boîtier de l'appareil. C'est un peu plus difficile mais c'est faisable: il suffit de tenir la caméra de sorte points ouverture de l'objectif vers le bas donc pas de crasse tombe en effacer la légère. J'ai utilisé un tissu à lunettes et se tamponnait les contacts plutôt que de les souffler afin de ne pas souffler la effacements intérieur de l'appareil.
Je l'ai fait à chacun de mes trois lentilles juste pour être sûr. Et voilà, cela a fonctionné. J'ai tiré de nombreuses photos avec chaque objectif et n'ont pas obtenu une seule erreur 99 message. Je suis excité, je sens que j'ai un appareil photo tout nouveau maintenant.
Plus de lecture
Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de votre appareil photo et d'obtenir une perspective plus approfondie sur ce problème, je recommande fortement la lecture de l'article Roger Cicala est: erreur de Canon 99: l'homme, le mythe.
et aussi:
Voici le symptôme les contacteurs de l'objectif peuvent être sale nettoyer avec de l'alcool j'ai eu le même problème l'appareil EOS 400 D ne répondait plut il faut souligner que l'appareil avec le contraste de la lumière ne peut prendre la photo si le cas de certain objectif est un environnement sombre ou trop lumineux le contraste ne se déclenche pas il est d'ailleur bien formaliser sur le mode emplois.
Avec l'objectif 18/55 canon aucun problème pour des prises de vue un difficile le EOS canon a une synchronisation luminosité correction automatique tous dépend de la conception de l'objectif sensibilité lorsque la solitation de la prise de vue.Dernière modification par panzo ; 31/10/2010 à 21h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dilemme: 100L/2.8 macro ou 135L/2+100 macro non IS pour le portrait+macro?
Par Lsda26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/12/2009, 19h22 -
Canon 100 MACRO f2.8 ,mais ce n est pas la version USM pour debuter en macro
Par tipiake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 06/12/2009, 10h17 -
Objecti polyvalent
Par vini92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 04/02/2008, 21h07 -
Un Objecti f sans IS reste t'il quand meme un bon objectif
Par elprofessor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 29/03/2006, 16h56 -
cherche renseignement sur objecti
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/09/2005, 23h44