Citation Envoyé par ouioui Voir le message
Les sigma ont un trés bon rapport qualité prix....un piqué très bon ...regarde sur les sites internets d'occas...tu trouveras peut être ton bonheur.
Franchement je ne choisirais pas du Sigma.

Le 105 mm Sigma est environ 60 euros moins cher que le 100 mm Canon, je trouve que la différence de prix n'en vaut pas la chandelle. La qualité optique du Canon est supérieure (bien que le Sigma soit loin de démériter sur ce plan), et, surtout, l'ergonomie est incomparable: sur le Canon, la longueur du fût est constante alors que le Sigma s'allonge à la mise au point sur des sujets proches, en macro c'est une différence importante, et le Canon a une motorisation USM, alors que le Sigma n'est pas HSM.

Et je ne parle pas des problèmes de front focus ou back focus récurrents chez Sigma, je ne sais pas si le 105 en souffre aussi.