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Discussion: objecif performant

Vue hybride

  1. #1
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    Le 18-135 procure déjà un bonne qualité d'image.... le problème, c'est que pour être au top, il faut fermer autour de F8 et ça devient pas top pour la luminosité....

    Un 17-55 F2.8, ou ses homologues 17-50 de chez Sigma ou Tamron, ne seront pas forcement meilleur dans l'absolue... mais il le seront dès F4... soit 2IL de mieux... ça veut dire 4fois plus rapide en vitesse (gros impact sur la netteté à main levé et sur sujets mobiles) ou à une sensibilité 4fois moindre (gros gain également)!!!

    Une fois que cela est dit, avoir une ouverture constante à F2.8 de 15 à 135mm, ça n'existe pas... avec un seul objectif! Un duo 17-55(50) F2.8+70-200 F2.8 pourrait répondre à ta question... mais on est pas sur le même budget, pas sur le même encombrement non plus!

    à toi de voir!

    DB.

  2. #2
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    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Le 18-135 procure déjà un bonne qualité d'image.... le problème, c'est que pour être au top, il faut fermer autour de F8 et ça devient pas top pour la luminosité....
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 STM IS - Review / Test Report - Analysis F5.6 est meilleur F8 partout sauf à 135mm...

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Ech1965 Voir le message
    C'est vrai!

    C'est même d'ailleurs à ce demander si un 24-105L F4 serrait "sensiblement" meilleur sur un capteur APS-C??? et quand je dis sensiblement, je veux bien parler de sensation visuel à l'oeil... donc sans croper l'image à 100%!

    Ce que je voulais plus exprimer dans ma réponse, c'est que le piqué mesuré sur une mire, boiter sur trépied, calé à 100iso, n'a souvent rien à voir avec la réalité sur le terrain.... et que dans la réalité, à main levée (grande ma majorité des photos...non?), un gain de 1 à 2 IL en ouverture est souvent bien plus important pour le rendu final qu'une légère perte de piqué dans les coins! n'oublions pas avant d’incriminer le manque de piqué de l'objectif, que les causes de non-qualité d'une photo sont la plus part du temps, la Map, le flou de bougé, hautes sensibilités ... C'est 3 problèmes résultant généralement d'un manque de lumière (quand ce n'est pas le photographe lui-même), et donc avant parler de manque de piqué, l'ouverture est un point à "traiter" en premier lieux....

    Et puis Bois nous ne dit pas non plus beaucoup de chose sur ce qui lui manque avec le 18-135....

    DB.

  4. #4
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    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Et puis Bois nous ne dit pas non plus beaucoup de chose sur ce qui lui manque avec le 18-135....

    DB.
    Peut etre simplement de bien post traiter ses images?

 

 

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