Quelque soit le boitier , la technique est la même. Tu as un confirmation du ou des collimateurs et du rond vert à mi course du déclencheur. Comme il ne reste pas allumé il faut faire un aller retour avec la bague de map pour être sure de ta màp sur le collimateur .

M ou Av. Pour maximiser la pdf en paysage jusqu'à l'infini avec l'hyperfocale , facile avec l'échelle sur l'objectif. Là je ne fais pas de map au viseur mais directement avec la bague de map, en prenant une sécurité si je suis à f11, sur la l'échelle je prend f8. Et l'avantage c'est que tu peux régler ta pdf comme tu le veux , en avançant ou reculant légèrement la distance de map. Et l'autre avantage de cette échelle de pdf c'est que tu n'as pas besoin d'une application sur smartphone.

L'EGs se monte sur le 5d2 et le 6 d seulement, cela n'apporte pas un gain énorme en visuel et cela à une contrainte cela obscurcit le viseur d'un ev, je l'ai enlevé. Pour le 5d3, il faut passer par du bricolage pour monter un verre spécial non canon.