J'ai obtenu de Digit Photo le délai de septembre
Version imprimable
J'ai obtenu de Digit Photo le délai de septembre
Moi j'ai commandé mon 70-300 USM IS jeudi dernier sur www.technikdirekt.de et je viens de recevoir un mail me disant que ma commande était confirmée.
J'espère que cela arrivera vite...
Canon eux-même, pour cause d'un défaut à 300mm en mode portrait ;)Citation:
Envoyé par rico7578
Donc soit Canon a de nouveau ouvert les vannes après avoir enfin rectifié le tire, soit ce que je n'espere pas pour toi, il s'agit d'un des anciens exemplaires.
ça m'étonnerait fort que tu le reçoive mardi qachant que j'attends le mien depuis 2 mois...
Cela dis je l'espere pour toi et essaie de nous tenir au courant svp...
a+
J'ai un fournisseur (grossiste Canon en France) qui l'annonce pour la 1ère quinzaine d'août, mais les dates sont relativement élastiques.
Le 5D + 24-105 était annoncé pour le 22-07 et maintenant la date est reportée au 31-07.
Désolé j'avais mal lu l'allemand, la commande était juste prise en compte pas envoyée... c'était trop beau !Citation:
Envoyé par Helios
Arfff désolé pour toi... Patience ... patience ...Citation:
Envoyé par rico7578
Bonsoir,
Essayer : " PHOTO LHOMME "
14 rue aux ours 62000 ARRAS
TEL/ 03.21.15.05.05 FAX/ 03.21.15.03.33
Cette boutique vend à la fois sur e bay et en direct, photographe
compétant, respectueux des délais et quelques fois "arrangeant"
Confiance à 100 %
Je n'ai pas de com à la clef, simplement un tuyau solide
Jean Claude SOBCZAK LILLE (59)
:goodluck:
J'ai mis en évidence le problème en photographiant un journal d'annonces en cadrage paysage puis portrait à 300mm avec trépied.
Je vois bien sous DDP à 100% le problème de définition dans les coins inf. gauche et sup. droit. (Légèrement moins dans les 2 autres coins.)
Comment mettre en ligne les exemples.
Comment enregistrer les crops à 100%, quels formats, etc.. pour les intégrer sur le forum ?
Ceci afin d'en faire profiter tout le monde.
A+
l' Objectif DO est il concerné ?
Vu le prix de celui ci y a t il une grande différence avec le 70-300 IS non DO.
Actuellemnt j ai le sigma 70-300 APO 4-5.6 macro super ( date de 4 ans) (non stabilisé)
L achat du 70-300 DO vaut il le coup ?
A++
Bonsoir tout le monde :)
Non le DO n'est pas concerné, mais il est beaucoup plus cher, et globalement moins bonCitation:
Envoyé par typhoons
( en tout cas pas meilleur ), par contre il a l'avantage de la compacité
( voir les autres posts sur le sujet et la BDD objectifs )
Je fais partie des "malheureux" qui attendent le 70-300 IS non DO,
mais mieux vaut peut-être patienter que de mettre beaucoup plus cher pour pas grand chose !
amicalement, Pascal
J'ai trouvé cette annonce sue e-bay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWA%3AIT&rd=1
Pour ceux que ça intéresse.
Ca fait quand meme bien cher pour de l'ocasssion surtout qu'il reste encore 2 jours d'enchere et qu'en principe les encheres grimpent plus vers la fin.
Enfin le vendeur doit profiter aussi de la non dispo de l'objo dans le commerce.
Mais ce que j'aime bien c'est que personne ne lui demande dans quel pays il a acheté son optique ca me parrait essentiel quand meme. Car avoir un objo sous garantie c'est bien mais si il faut renvoyer l'optique a HK :(
OUI ! mais finalement, il est arrivé le 28-07-2006 et comme je n'étais pas là j'ai dû le récupérer le samedi 29 juillet chez le transporteur. :clap: :clap:Citation:
Envoyé par Bob-74
Tu parles du 24-105 ou du 70-300 ??Citation:
Envoyé par Bob-74
est-ce un 0 - 1 ou un 2Citation:
Envoyé par Bob-74
Bonjour !
en ce qui me concerne je l'ai commandé au mois de Mai a HK et livrer en 72H avec garantie International
Malheureusement j'ai N° 0 Mais je suis tres tres satisfait du produit :)
Pour moi, arrivée du 5D + 24-105.Citation:
Envoyé par rico7578
Mais l'arrivée du 70-300 IS était prévue, chez ce fournisseur pour le 12-08-2006.
Donc s'il est annoncé *, c'est qu'il devrait en principe arriver vers cette date qui a dû être donnée par Canon France.
* après plusieurs mois de rupture
Et bien il faut esperer pour toi que cela dure, car ta garantie internationale ne fonctionnera pas puisque je suppose que tu n'as pas payé les taxes à l'entrée en France de ton objectif ?Citation:
Envoyé par aca
donc :goodluck:
Taxe payée ou pas elle ne fonctionnera pas. Canon France demande la facture de la taxe douanière avant de faire une réparation "payante"...pas pour assurer la garantie. Cette garantie ne fonctionne que sur le continent asiatique de toute façon. Et ceci pour les boitiers et les objos.Citation:
Envoyé par Helios
Merci de ce complement d'info Fred :thumbup: , donc doublement :goodluck:Citation:
Envoyé par fred08
J'allume un cierge... !Citation:
Envoyé par Bob-74
Pour moi il me le faudrait que je le reçoive le 19 aout au plus tard dans l'idéal...
Disons que l'attente fera encore mieux apprécier l'objet quand il arrivera !
que me conseillez vous?
est ce que je le commande ou j'attends d'etre sur qu'il soit en stock quelque part?
Ce n'est pas pour tourner le fer dans la plaie mais même sans attente on l'apprécie déjà beaucoup. C'est en tout cas le commentaire que je me suis fait après mon attente...Citation:
Envoyé par rico7578
Le problème est que ceux qui l'auront commandez avant, meme quand il n'est pas en stock comme en ce moment, seront servi les premiers et à mon avis les premiers arrivages risque d'etre en quantitées limitées. Ca m'avait fait le coup pour mon 30D, technidirekt ne l'avait pas mis en stock car je l'avais dejà commandé et la quantité qu'ils on reçu était suffisante pour combler ceux qu'il l'avait déjà commander. Après tu pourras le trouver surement dans d'autres mags, mais si il sont là ces que les prix sont haut.Citation:
que me conseillez vous?
a+
Bonjour
Est-ce que quelqu’un à des nouvelles concernent le défaut
Sur la série commencent par 000 à 300mm en portrait.
J'ai reçu ce mail de Technikdirekt aujourd'hui :
"Dear Sir, dear Madam,
Surely you are expecting the execution of your order with impatience.
Unfortunately the respective supplier / producer can not yet tell us
an approximate date of delivery.
Therefore we have to hope that you will appreciate our situation,
when we put you off until uncertain time.
We are, however, in constant contact with our supplier an will inform
you about any change of the delivery situation.
Should the occasion arrive, we will inform you about alternative offers.
Until then we thank you very much for your patience.
We are always at your disposal for further inquiries.
We will take us the time for you and give you further details to the
best of our knowledge and belief - we thank you for your understanding.
Best regards
Your TECHNIKdirekt-Team"
Bref attendre, encore attendre !
Mon 70-300 fait partie du lot: 090xxxx
Sans ce post je ne me serais certainement aperçu de rien, tout au moins pas dans l'immédiat.
Je vais faire quelques essais.
Quelqu'un a t'il fait des tests avec le communtateur du stabilisateur dans les positions 1 et 2 ?
ca y est Technikdirekt m'a envoyé mon 70-300 aujourd'hui...je vais le recevoir vendredi j'espère avant de partir en vacances...!!!
Il y en a eu en appro à panam aussi apparement donc je pense que c'est parti...
ENFIN
:surprise:
Si c'est pour le problème de qualité d'image, c'est a 300mm, en portrait, position 1.
J'ai testé la position 2 (la 1 étant celle par défaut) pour suivre des bateaux, a l'oeuil, quand on fait le suivi on voit vite la différence avec la position 1. le sujet va avoir tendence a se déplacer de gauche a droite mais pas du tout en hauteur. C'est donc idéal pour obtenir un flou de bouger. Malheureusement les sijets ce jour là j'ai pas fait des miracles... loin de là. Masi c'est prometteur pour des séances de courses, ou suivre un oiseau en vol etc.
Amuse toi bien.
moi je l'avais commandé au mois de mai alors il y a la queue je pense...
a+
ça y est , je l'ai reçu ce matin....nickel...
Juste pour faire une review de ma commande car franchement Technikdirekt il déchire.
J'ai commandé mon 30D avec un 17-70 et ce 70-300 au mois de mai...
J'ai reçu mon 30D et mon 17-70 une semaine après. Là ils m'ont débité seulement cette somme là...
En attendant mon 70-300 j'ai rajouté à la commande un 50mm 1.8 et le pare soleil du 70-300.
5 jours après je recevais mon 50mm débité le jour de la livraison. (pas de frais de port en sus)
aujourd'hui je reçois mon 70-300 débité hier (pas de fdp en sus)
Il me renvois mon pare soleil des qu'il l'ont et sans frais de port en plus.
Résultat 4 livraisons et 22€ de frais port...
De plus, on peut les joindre au tel et ils répondent aux emails dans les 24h, le tout en français.
Voilà, juste pour dire que certains sites français ont vraiment des progrès à faire...
a+:thumbup:
qu'est ce qu'il donne ce 70-300?
Pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de l'essayer...je testerais ça pendant mes vacances..!!!
Sinon tu as l'eoscope pour vor des photos prises avec cet objo...
a+
Même remarque pour technikdirekt ! Du vrai travail de pro, des commandes en livraison multiples sans frais de port en sus, des réponses rapides au mail.
Des vrais pro quoi !
Bon alors vite des commentaires sur ce 70 300 qui me plait de plus en plus !
apparement dispo chez audiophil.
digibao m'a envoyé un mail me disant qu'il venait d'en avoir.
j'ai donc passé commande ce matin chez digibao et apparement mon colis est deja expedié:thumbup:
j'ai hate de le recevoir depuis le temps qu'il est dispo nulle part.
Bonjour,
J'ai pris connaissance de ce problème hier soir mais je ne m'étais aperçu de rien.
Mon exemplaire est théoriquement concerné par le défaut.
Je vais faire des essais.
=== Ceci est un message généré automatiquement ===
Ceci est mon premier message. Mon sujet de bienvenue est [POST=""]ici[/POST]. SVP postez tous mes messages de bienvenue là.
=== Ceci est un message généré automatiquement ===
Du nouveau sur la disponibilité de cet objectif ?
Toujours en rupture fournisseur partout ...:(
Quelqu'un a ouvert un nouveau fil à ce sujet, voir ci-dessous :
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=18311
Une question bête : est ce que le 70 300 IS Canon permet de faire de la proxy comme le 70 300 Sigma que j'envisage de remplacer ?
si tu entends par proxy....macro...la distance de mise au point du 70-300 est de 1.50m...
a+
Oui j'entends macro par abus de langage comme le fait le 70-300 Sigma dont la MAP peut passer à 0,95m en mode macro.
Dommage que le 70 300 IS ne le permette pas, ça me permettait de faire un peu de macro !