Citation Envoyé par Claude Muller
Voici l'explication donnée par Canon USA.
http://www.usa.canon.com/consumer/co...=2112&id=28198
Le même, mais en Français :
Des questions nous sont parvenues au sujet de la faible résolution qui peut apparaître sur les bords des images prises en orientation verticale à une distance focale de 300 mm. Nous avons également constaté ce phénomène.

Nous travaillons actuellement à corriger ce problème et nous vous communiquerons tous les détails sur ce site Web dès que des mesures auront été prises. (prévu pour la fin du mois de juin) Nous présentons nos excuses à nos clients pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à la résolution de ce problème.
Vu le type de problème, ça vient sans doute de l'IS : maintenant reste à voir la gravité. De plus, tous les exemplaires sont-ils touchés ? En tout cas ça va surement coûter cher à Canon : retour des zooms déjà vendus, ...et les anciens stocks non écoulés ils vont en faire quoi, selon le coût de la solution trouvée je suppose ? (retour usine, poubelle, ou bien bradés à 100€ pièce ? )
Et à votre avis, quelles répercussions sur le prix des nouveaux 70-300 sortis d'usine après résolution du problème ?

Les paris sont ouverts, faites vos jeux !
Mon pronostic perso : je parie sur une rectifictation d'une pièce mécanique, donc surcoût faible pour la production de série, mais hyper couteux en main d'oeuvre pour la remplacer sur tous les zooms déjà vendus => échange standard ? Pour les exemplaires encore en stock, ils seront simplement écoulés, en comptant que seulement une petite partie reviendra au SAV...

Qu'en pensez-vous ?