Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 95

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    CANON 18-55; CANON 50 f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par universalis Voir le message
    Non, une légère déformation en barillet (vers l'extérieur, et une autre, légère également, vers l'intérieur sur les focales supérieures à 70/75). Rien que de très normal à mon sens compte tenu du prix de l'objet (ce n'est ni une série L, ni un EX) et de sa compacité ; pour mémoire, le 18-55 d'origine déforme un peu aussi et personne ne hurle ... D'ailleurs, tu pourras juger toi même sur les raw (PTLens les lit, de même que Bibble, Camera Raw 4.4 et DPP 3.3 et 3.4).

Si ça intéresse, je peux poster d'autres raw pris hier avec un peu plus de soleil.

Si quelqu'un a des retours sur le nouvel 120-400 Sigma, ça m'intéresse aussi.

Bonne soirée,
    Par rapport au kit, sur la même plage focale, est-ce que que le Sigma te semble meilleur, équivalant, moins bon ?
    Le piqué est correct ?
    La stab', elle fonctionne bien ?
    Désolé de te harceler, mais tu dois avoir le seul exemplaire au monde ;-) !!
    Aucun test n'est encore paru...

Membre Avatar de universalis
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 / Tamron 28-75 / Sigma 70-300 APO / 18-125 DG OS HSM / 120-400 DG OS

Par défaut

Citation Envoyé par magtim_fr Voir le message
    Par rapport au kit, sur la même plage focale, est-ce que que le Sigma te semble meilleur, équivalant, moins bon ?
    Le piqué est correct ?
    La stab', elle fonctionne bien ?
    Désolé de te harceler, mais tu dois avoir le seul exemplaire au monde ;-) !!
    Aucun test n'est encore paru...
    Bonsoir et désolé de ma réponse tardive ... trop de boulot ...

Je dirais équivalent au 18-55 du kit, le piqué est correct sans être exceptionnel, la stabilisation fonctionne à mon sens correctement (ça met une fraction de seconde et ça se voit dans le viseur ... c'est peut-être ce qui a dérouté l'essayeur du 120-400 dans un autre post). Bref, c'est l'objectif passe partout que je recherchais, n'ayant pas la prétention d'être un pro et n'ayant pas 1.000 roros à mettre dans un objectif ... J'arrive pour l'instant à faire des photos que mon entourage juge bonnes avec un 450D (avant un 350D) le 18-55, un Tamron 28-75 et un Sigma 70-300, et ... je me fais plaisir

Donc pour moi, un rapport qualité prix tout à fait acceptable (370 €), pour un range introuvable ailleurs !!! Si tu veux d'autres images (ou des crops à 100%), j'en ai.

Si quelqu'un a une trame de test à me proposer, je peux essayer de m'y coller pour la collectivité :blink:

Je me tâte aussi pour le 120-400 Sigma ... s'il y a des avis éclairés, n'hésitez pas.

Bonne soirée,

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    CANON 18-55; CANON 50 f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par universalis Voir le message
    Bonsoir et désolé de ma réponse tardive ... trop de boulot ...

Je dirais équivalent au 18-55 du kit, le piqué est correct sans être exceptionnel, la stabilisation fonctionne à mon sens correctement (ça met une fraction de seconde et ça se voit dans le viseur ... c'est peut-être ce qui a dérouté l'essayeur du 120-400 dans un autre post). Bref, c'est l'objectif passe partout que je recherchais, n'ayant pas la prétention d'être un pro et n'ayant pas 1.000 roros à mettre dans un objectif ... J'arrive pour l'instant à faire des photos que mon entourage juge bonnes avec un 450D (avant un 350D) le 18-55, un Tamron 28-75 et un Sigma 70-300, et ... je me fais plaisir

Donc pour moi, un rapport qualité prix tout à fait acceptable (370 €), pour un range introuvable ailleurs !!! Si tu veux d'autres images (ou des crops à 100%), j'en ai.

Si quelqu'un a une trame de test à me proposer, je peux essayer de m'y coller pour la collectivité :blink:

Je me tâte aussi pour le 120-400 Sigma ... s'il y a des avis éclairés, n'hésitez pas.

Bonne soirée,
    Merci pour ces infos...
    Ca a l'air d'aller dans le sens de ce que je recherche : un objo. pas plus mauvais que celui du kit avec plus de range pour de la photo passe-partout. Et on complétera par la suite si besoin...
    Bon, ben faut que je me décide maintenant...
    Ou j'attends les reviews...

[edit] QQ crop en jpeg, tu as ? Encore merci pour tes réponses
    [edit bis] Ton WWW ne fonctionne toujours pas ;-)
    [edit ter] Est-ce qu'on sait si la formule optique est la même que l'ancien 18-125 ou si elle a été revue ??
    Dernière modification par magtim_fr ; 09/06/2008 à 12h40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvelles optiques Canon: 200mm f/2 L IS et 800mm f/5,6 L IS
    Par huthnicolas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 68
    Dernier message: 18/02/2008, 18h17
  2. Canon annonce trois nouvelles optiques !
    Par belnea dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 67
    Dernier message: 30/08/2007, 09h08
  3. sigma monture canon 28/70 et 70/200 f/2.8
    Par keuz dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2005, 09h17

Règles de messages