Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Une chose importante à noter; ces zooms (120/400 et 150/500) ne sont pas en gamme EX (gamme pro de Sigma) mais dans la gamme expert. A ce titre, malgré l'usage de l'OS et de l'HSM, ils ne prétendent pas remplacer les 80/400 et 50/500 EX, mais bel et bien les anciens 135/400 et 170/500!

On ne peut donc pas leur demander d'avoir la même qualité, surtout au prix où ils sont vendus! La comparaison avec un 100/400 Canon ou une optique fixe comme le 300, même avec un X1.4 ne tient pas non plus la route!
Bonjour,

Je redondis sur le sujet, car en visitant le site de sigma, pour choper le maximum d'info sur ces objectifs, je tombe la dessus :

SIGMA

c est le 50-500mm, et dans les specificités nous voyons : APO, RF, DG, CONV,HSM ET le FAMEUX EX....

La définition de "EX" pour sigma est "la finition exterieure de cet objectif professionel met en valeur sa haute qualité optique et mécanique...."

La dénomination EX, ne serait elle pas donc, le niveau de finition exterieur de l objectif ???

Donc rien avoir avec ces performances... non ?

Pour le 150-500 cela voudrait dire que la finition exterieur est moindre...

Qu'en pensez vous ?

Sachant que je suis un novice, mais que je suis interressé pour un 500mm, et le dilemne est entre le 50-500mm sans stabilisateur et le 150-500mm avec...

Et qu'en je vois les photos prises par JOSE, je trouve quelles sont belles, cela ne vaut pas celles de Gparades avec son 50-500mm, mais entre un JOSE novice comme moi (Faut pas le prendre mal JOSE) et un pro comme Gparades, cela explique peu etre ceci... non ?

Car a lire tout les post sur le site, il vaudrais mieux un 50-500mm, mais le manque de stab me fait un peu peur....

Merci de vos conseils avisés...