Citation Envoyé par atropos Voir le message
Sinon, tu trouves que le FD 800mm F/5.6 est une solution viable sur monture EF ?
- Perte des automatismes...
- Perte des qualités optiques à cause des lentilles de l'adaptateur qui fait effet de TC 1.2x...
Recycler son viel FD sur EF car on l'a payé une fortune je veux bien, mais s'embéter à acheter un FD qui n'aura pas de garantie et qui ne serra probablement pas reparable en cas de panne pour s'en servir dans ces conditions sur monture EF, j'y réfléchirais à deux fois et me déciderait pour une focale EF un peu moins grosse pour le même prix...
Salut,

Un FD/NewFD en panne, ça n'existe pas, ou presque. Pas d'électronique ou de moteur, c'est tout mécanique. Il n'y a rien de fragile dedans, à part peut-être le diaph... et encore, ça se répare.

Cependant, je pense que le propos était plutôt de garder la formule optique et de refondre monture et mode de mise au point pour "gagner du temps et de l'argent".
Mais dans ce cas, je pense que c'est tout simplement une mauvaise approche car entre un objectif à mise au point manuelle et autofocus activée par un moteur, la conception de l'ensemble mobile ne répond pas du tout aux mêmes contraintes. Du coup, une refonte de la formule aurait été de toute façon nécessaire.

A part tout ça, le 200mm f/2 L IS USM doit être une merveille. J'ai mille fois fantasmé sur le 1,8, alors le f/2 IS !!!
Mais, connaissant la maison Canon, le prix va vite calmer les ardeurs... ça sera certainement un prix taillé pour ceux qui peuvent l'amortir d'une part, et qui ont pour projet de le mettre au turbin pour lui faire gagner sa croute !

Quant au 800mm f/5,6 L IS USM, c'est YAB qui va être content ! Depuis un hélico, ce sera certainement un gros plus le IS.
Le prix encore une fois va le réserver à certains pros fortunés, ou sponsorisés. Mais de toute façon, pour Canon, c'est une démontration de savoir faire, comme l'incroyable 1200mm f/5,6 L l'était.

Amitiés,

Bruno