Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Le 800mm f/5,6 a déjà existé dans la gamme Canon.
Bon, c'était du temps des dinosaures (gamme FD et New FD). Et l'USM ou l'IS n'existaient pas encore.

Je n'ai jamais compris pourquoi Canon n'avait pas reconverti son ancienne gamme en lui adjoignant l'USM.
Peut-être que ça se vendait moins !
Maintenant, avec le "renouveau" de la photo avec le numérique, il doit y avoir beaucoup plus de demandes qu'auparavant.

Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (New Fd Mount)
Par modèles existants, je pense aux cailloux qui sont encore vendus et réparés par Canon...
Aux yeux de Canon, l'EF 200mm F/1.8L et le FD 800mm F/5.6L n'existent plus, ils ne voient qu'un trou dans leur gamme à la place. Donc aucune raison pour eux de baisser le prix des EF 500 et 600mm F/4L IS qui ne seront que complémentés par l'EF 200mm F/2L IS et l'EF 800mm F/5.6L IS.

Sinon, tu trouves que le FD 800mm F/5.6 est une solution viable sur monture EF ?
- Perte des automatismes...
- Perte des qualités optiques à cause des lentilles de l'adaptateur qui fait effet de TC 1.2x...
Recycler son viel FD sur EF car on l'a payé une fortune je veux bien, mais s'embéter à acheter un FD qui n'aura pas de garantie et qui ne serra probablement pas reparable en cas de panne pour s'en servir dans ces conditions sur monture EF, j'y réfléchirais à deux fois et me déciderait pour une focale EF un peu moins grosse pour le même prix...