Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message

J'en doute, le 200mm F/2L IS et le 800mm F/5.6L IS viennent compléter la gamme des grosses focales pro et non remplacer des modèles existants comme le 500mm F/4L IS ou le 600mm F/4L IS.
    Le 800mm f/5,6 a déjà existé dans la gamme Canon.
    Bon, c'était du temps des dinosaures (gamme FD et New FD). Et l'USM ou l'IS n'existaient pas encore.

Je n'ai jamais compris pourquoi Canon n'avait pas reconverti son ancienne gamme en lui adjoignant l'USM.
    Peut-être que ça se vendait moins !
    Maintenant, avec le "renouveau" de la photo avec le numérique, il doit y avoir beaucoup plus de demandes qu'auparavant.

Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (New Fd Mount)

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le 800mm f/5,6 a déjà existé dans la gamme Canon.
    Bon, c'était du temps des dinosaures (gamme FD et New FD). Et l'USM ou l'IS n'existaient pas encore.

Je n'ai jamais compris pourquoi Canon n'avait pas reconverti son ancienne gamme en lui adjoignant l'USM.
    Peut-être que ça se vendait moins !
    Maintenant, avec le "renouveau" de la photo avec le numérique, il doit y avoir beaucoup plus de demandes qu'auparavant.

Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (New Fd Mount)
    Par modèles existants, je pense aux cailloux qui sont encore vendus et réparés par Canon...
    Aux yeux de Canon, l'EF 200mm F/1.8L et le FD 800mm F/5.6L n'existent plus, ils ne voient qu'un trou dans leur gamme à la place. Donc aucune raison pour eux de baisser le prix des EF 500 et 600mm F/4L IS qui ne seront que complémentés par l'EF 200mm F/2L IS et l'EF 800mm F/5.6L IS.

Sinon, tu trouves que le FD 800mm F/5.6 est une solution viable sur monture EF ?
    - Perte des automatismes...
    - Perte des qualités optiques à cause des lentilles de l'adaptateur qui fait effet de TC 1.2x...
    Recycler son viel FD sur EF car on l'a payé une fortune je veux bien, mais s'embéter à acheter un FD qui n'aura pas de garantie et qui ne serra probablement pas reparable en cas de panne pour s'en servir dans ces conditions sur monture EF, j'y réfléchirais à deux fois et me déciderait pour une focale EF un peu moins grosse pour le même prix...

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Sinon, tu trouves que le FD 800mm F/5.6 est une solution viable sur monture EF ?
    - Perte des automatismes...
    - Perte des qualités optiques à cause des lentilles de l'adaptateur qui fait effet de TC 1.2x...
    Recycler son viel FD sur EF car on l'a payé une fortune je veux bien, mais s'embéter à acheter un FD qui n'aura pas de garantie et qui ne serra probablement pas reparable en cas de panne pour s'en servir dans ces conditions sur monture EF, j'y réfléchirais à deux fois et me déciderait pour une focale EF un peu moins grosse pour le même prix...
    Salut,

Un FD/NewFD en panne, ça n'existe pas, ou presque. Pas d'électronique ou de moteur, c'est tout mécanique. Il n'y a rien de fragile dedans, à part peut-être le diaph... et encore, ça se répare.

Cependant, je pense que le propos était plutôt de garder la formule optique et de refondre monture et mode de mise au point pour "gagner du temps et de l'argent".
    Mais dans ce cas, je pense que c'est tout simplement une mauvaise approche car entre un objectif à mise au point manuelle et autofocus activée par un moteur, la conception de l'ensemble mobile ne répond pas du tout aux mêmes contraintes. Du coup, une refonte de la formule aurait été de toute façon nécessaire.

A part tout ça, le 200mm f/2 L IS USM doit être une merveille. J'ai mille fois fantasmé sur le 1,8, alors le f/2 IS !!!
    Mais, connaissant la maison Canon, le prix va vite calmer les ardeurs... ça sera certainement un prix taillé pour ceux qui peuvent l'amortir d'une part, et qui ont pour projet de le mettre au turbin pour lui faire gagner sa croute !

Quant au 800mm f/5,6 L IS USM, c'est YAB qui va être content ! Depuis un hélico, ce sera certainement un gros plus le IS.
    Le prix encore une fois va le réserver à certains pros fortunés, ou sponsorisés. Mais de toute façon, pour Canon, c'est une démontration de savoir faire, comme l'incroyable 1200mm f/5,6 L l'était.

Amitiés,

Bruno

Membre Avatar de petitpapanoel
    Boîtier
    40D, IDs
    Objectif(s)
    17-55f2.8IS, 70-200f4L IS, sigma 28-70f2.8EX, 24TS-E

Par défaut le 200 f1,8L

j'ai ressorti la fiche-test CI du 200 f1,8L pour l'occasion.
    pour mémoire, il faisait 3 petits kilos tout rond et coûtait 30.000frs (en 1990), soit exactement le même prix que le 300 f2,8L à l'époque.
    ce dernier, en passant à l'IS était passé de 2.850 à 2.700g, soit un amaigrissement de 150g.
    en suivant cette logique, ça nous ferait le 200 f2L IS au prix du 300 f2,8 IS (4199eur chez audiophil) en un poids légérement inférieur à 3 kilos; disons 2.850g!
    Dernière modification par petitpapanoel ; 17/10/2007 à 22h08. Motif: erreur de frappe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 09h25
  2. Canon annonce trois nouvelles optiques !
    Par belnea dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 67
    Dernier message: 30/08/2007, 08h08
  3. Canon 28-200mm ou Sigma 18-200mm que me conseillez vous
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 21h15
  4. Quelle évolution pour les optiques Canon?
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2005, 11h59

Règles de messages