Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
Ben, si ces objectifs répondent à un besoin, tu vas encore attendre un moment avant de faire les photos que tu veux. A mon avis, prends un 135f/2 et revends le quand le 200f/2 sera dispo, parce que c'est pas demain la veille
Non je ne vois pas l'intérêt de s'acheter un objectif L si c'est pour le revendre quelques mois après avec une légère perte. Les L que je m'achète je suis sûr de les garder le plus longtemps possible (sauf contretemps évidemment). Quant au 200mm f2 j'ai le temps (je peux bien encore attendre un peu). Néanmoins vu le prix et la très grande spécificité de cet objectif, je pense qu'il sera sûrement moins demandé qu'un 300mm f2.8. D'ailleurs dans les stades comme à Roland Garros je croise plus souvent des 70-200mm f2.8L et des 300mm f2.8L que des 200mm f1.8 (le photographe de la WTA en avait un aux Championnats de France qu'il utilisait avec un multiplicateur x1.4 du reste mais c'était le seul). Aux Championnats de GRS à Thiais, je n'en ai vu qu'un seul, les autres avaient des 300 f2.8 et des 400 f2.8.

Cordialement,

Romain.