Idem... après les 20D, 40D et 7D, passage au FF en 2012 que je ne regrette pas, étant donné que j'ai toujours "penser FF" et ai donc construit mon parc optique en conséquence.

Mais avouons-le, mis à part un ultra grand-angle, construire son parc en FF pour du APS-C est tout à fait faisable sans trop se prendre la tête... mais il est clair que si on ne désire pas passer en FF, il vaut mieux rester sur des optiques spécifiques APS-C (encombrement, poids,...).

Et il faut que ça se fasse dans un délai pas trop lointain, car qui sait comment se développera la photo dans 10-20 ans !!! A chaque moment son budget et ses besoins et s'équiper en conséquence me semble logique. Car les boîtiers et capteurs évoluant, les optiques évoluent également, pensez au STM ou aux améliorations entre le 24-70 et le 24-70 II. Ca ne sert à rien d'acheter le top aujourd'hui, qu'on ne peut pas exploiter sur le moment et que le top actuel ne réponde plus aux besoins dans 10 ans... Un capteur FF 50 mios de pixels nécessite une optique bien plus pointue que la majorité de celles qui existent aujourd'hui sur le marché...