Je me ramène toujours quand on parle de Zeiss ^^

En ce qui me concerne, j'ai le 135L. J'en suis très content... même si ce n'est pas une focale que j'utilise beaucoup (ben quoi).
J'ai un stigmo, et toutes mes autres focales sont fixes et manuelles (50mm, 20mm). J'en viens au fait : au risque de choquer certaines personnes, je coupe toujours l'AF du 135L quand je fais des portraits et des concerts. Je crois que c'est une passion chez moi... L'AF est très performant, certes et j'ai même pu faire quelques photos de sport avec (VTT descente) et j'étais impressionné. Mais ce n'est pas la question, j'aime faire la map manuelle.
A le comparer au 50mm T*, il me semble que c'est plus simple de faire une map manuelle avec le 135mm qu'avec le 50mm ! Ce n'est que mon avis...

Bref, je ne vais pas mettre le 135L dans la section des petites annonces (mais j'y ai pensé !), je vais plutôt rester avec le 135L... histoire d'avoir quelques photos de sports correctes. Nul doute que cette nouvelle focale Zeiss va faire des beaux yeux à quelques photographes de mode et amoureux de portrait.

Julien,