Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Peut être, mais à quel prix?

Car entre un 135 f/2 L certes vieillissant mais à bon prix (1100 € en moyenne) et un Zeiss sans AF qui devrait tourner dans les 1600-1700 € (si on suit la logique tarifaire de la marque) moi je n'hésite pas une seconde!
Oui, c'est sûr, mais ce n'est pas la même qualité de construction non plus !

L'écart de prix est donc justifié en regard des matériaux utilisés, on n'a rien sans rien.

C'est aussi ce qui fait que le plaisir à l'utilisation n'est pas le même. Et ça, ça justifie un tarif plus élevé même si ce n'est pas forcément raisonnable. En effet, cela fait toujours plaisir d'utiliser du matériel de qualité.

Donc moi, si, ça me ferait quand même hésiter si je ne prenais pas régulièrement des photos d'action avec cette focale (et évidemment, si j'avais suffisamment de noisettes de côté) !


D'autre part, je ne trouve pas que l'AF soit si utile que ça lorsque l'on ne prend pas de photos de sujets très remuants.

J'utilise très souvent mes objectifs AF (quels qu'ils soient, du 14 au 300 mm) en manuel, notamment en paysage où je n'aime pas utiliser l'AF. Mais aussi en portrait ou autres sujets lorsqu'il y a peu de lumière, j'ai horreur de sentir l'AF tourner dans le vide, d'autant que ça ne me donne pas confiance sur le résultat obtenu.

En fait, je préfère contrôler moi-même ce que je fais, je n'aime pas "me reposer" sur la technologie lorsque ce n'est pas indispensable.


Bref, les objectifs objectifs Zeiss ne doivent pas si mal se vendre vu qu'il en sort des nouveaux tous les ans !

Mais c'est vrai que ceux qui en ont acheté un deviennent généralement "accro".