Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En portrait posé ça devrait le faire sans problème, en défilé et en sport, c'est autre chose.
    Oui, ça c'est sûr, cet objectif ne sera pas fait pour ces usages-là !

C'est bien pour ça que je ne pourrai pas échanger le 135L contre ce Zeiss.

non c'est bel et bien à f/2 qu'il fait la différence
    Tout à fait ! D'ailleurs, j'utilise énormément le 135 L à f/2 ou 2,2 (contrairement aux ouvertures intermédiaires genre f/4-f/5,6 que j'utilise très rarement).

Mais quand je vois le rendu qu'offrent les autres Zeiss (en terme de micro-contraste, saturation des couleurs et "d'effet 3D"), il n'y a pas de raison que celui-ci déroge à la règle.

Il y a donc de bonnes chances que le rendu de ce nouveau caillou soit supérieur au 135L.

A suivre...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Mais quand je vois le rendu qu'offrent les autres Zeiss (en terme de micro-contraste, saturation des couleurs et "d'effet 3D"), il n'y a pas de raison que celui-ci déroge à la règle.

Il y a donc de bonnes chances que le rendu de ce nouveau caillou soit supérieur au 135L.

A suivre...
    Peut être, mais à quel prix?

Car entre un 135 f/2 L certes vieillissant mais à bon prix (1100 € en moyenne) et un Zeiss sans AF qui devrait tourner dans les 1600-1700 € (si on suit la logique tarifaire de la marque) moi je n'hésite pas une seconde!

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Peut être, mais à quel prix?

Car entre un 135 f/2 L certes vieillissant mais à bon prix (1100 € en moyenne) et un Zeiss sans AF qui devrait tourner dans les 1600-1700 € (si on suit la logique tarifaire de la marque) moi je n'hésite pas une seconde!
    Oui, c'est sûr, mais ce n'est pas la même qualité de construction non plus !

L'écart de prix est donc justifié en regard des matériaux utilisés, on n'a rien sans rien.

C'est aussi ce qui fait que le plaisir à l'utilisation n'est pas le même. Et ça, ça justifie un tarif plus élevé même si ce n'est pas forcément raisonnable. En effet, cela fait toujours plaisir d'utiliser du matériel de qualité.

Donc moi, si, ça me ferait quand même hésiter si je ne prenais pas régulièrement des photos d'action avec cette focale (et évidemment, si j'avais suffisamment de noisettes de côté) !

D'autre part, je ne trouve pas que l'AF soit si utile que ça lorsque l'on ne prend pas de photos de sujets très remuants.

J'utilise très souvent mes objectifs AF (quels qu'ils soient, du 14 au 300 mm) en manuel, notamment en paysage où je n'aime pas utiliser l'AF. Mais aussi en portrait ou autres sujets lorsqu'il y a peu de lumière, j'ai horreur de sentir l'AF tourner dans le vide, d'autant que ça ne me donne pas confiance sur le résultat obtenu.

En fait, je préfère contrôler moi-même ce que je fais, je n'aime pas "me reposer" sur la technologie lorsque ce n'est pas indispensable.

Bref, les objectifs objectifs Zeiss ne doivent pas si mal se vendre vu qu'il en sort des nouveaux tous les ans !

Mais c'est vrai que ceux qui en ont acheté un deviennent généralement "accro".

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu sais j'ai deux optiques Tamron, un Zeiss et pas mal de M/42 dans ma besace, donc pas si Canon que ça! J'essaye simplement d'optimiser au mieux le rapport qualité/prix/usage en fonction de mon style de photo.

par exemple, étant très peu à courte focale, j'ai un antique 17/35 f/2.8-4 Tamron car cette plage de focale représente - de 2% de mes photos. A la limite j'utilise plus le 20 Flektogon.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nouveauté : EF 100/2,8 L IS USM Macro
    Par bru.no dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 19h56
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7