Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
L'ouverture? entre 1,8 et 1,4... ah bon, pour un demi-diaph que tu paies au prix/poids forts! Franchement, la stab apporte beaucoup plus!
Et moi je me suis pris le 50 1.2 et le 85 1.2 juste pour le plaisir d'utiliser ces focales magiques.

J'aurai du, selon vous, prendre le 45 1.8 VC et le 85 1.8 VC au seul prix du 85 1.2 ? Au niveau masse le 85 1.2 doit peser les 3/4 de la somme des masses des 2 objectifs TAMRON.

Je ne regrette rien de choix et pourtant je suis encore sur APSC...

La question devrait plutôt être est ce que la focale stabilisée de XXmm à 1.8 est plus piquée, a un meilleur bokeh et son rendu est plus spectaculaire que la focale XXmm à 1.4 ou 1.2

Si j'ai un soucis de vitesse je monte en iso, je mets un flash externe, ou je mets un trépied...

Ensuite à adapter XX par 35, 50, 85, 100, 200...

Je pense que les grandes ouvertures n'ont pas de soucis à se faire même si la gamme des 1.8 stabilisés devient de plus en plus performante pour un prix aussi démesuré.

En revanche, Canon a bien positionné son 35IS par rapport au précédent non IS et par rapport au 1er 1.4
A pleine ouverture il est quasiment autant piqué que le 35 1.4 fermé à 2 et à 2.8 c'est équivalent. Le nouveau 35 1.4 se situe bien au delà des performances du 1er 35 1.4

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk