le Sigma 665 grammes. Le Canon 35 f/2 IS 335 grammes
Version imprimable
le Sigma 665 grammes. Le Canon 35 f/2 IS 335 grammes
Sur l'un des liens précédent, le Sigma est annoncé à 665g et le Canon à 335g (voir post #87).
pour l'avoir essayer au salon, c'est une belle bête, moi qui se songe pas une seul seconde a acheter du sigma et fervent défenseur du L, moi qui a envie d'un 35 1.4 finalement sa sera le Sigma car le canon est trop dépassé obtiquement, il y a le 35 F2 IS qui me fait de l'oeil aussi
Mince alors ! Je vais devoir revendre le mien... :D
Désolé mais que voulez-vous dire par "dépassé optiquement" ? car d'après le site cité, dès 2.8 le L met la patée au concurrent.
Le site digital picture est très sympa, mais il ne faut rien y prendre au pied de la lettre, il y a des cas suspects d'analyse sur certains objectifs.
Pour ce qui est des perf du L en dessous de 2.8 je ne sais pas mais je n'avais pas relevé dans les posts qu'il était faiblard...
@+
jy
Ce n'est pas le L qui est faiblard, c'est le Sigma qui envoie du paté :)
il y a un tableau comparatif des résolutions sur ce lien : LensRentals.com - Sigma 35mm f/1.4 Arrives. Announces New World Order.
J'ai tendance a croire leurs mesures moyennes étant donné qu'ils voient passer des centaines d'exemplaires entre leurs mains (toutes mesures faites pour la moyenne sur les Canon et non les Sigma n'ayant que quelques exemplaires)
dans le sens ou cette optique a une formule qui date des années 80 ou 90 je ne sait plus,
de plus si je prend un objectif 1.4 c'est pour pouvoir en jouir dès la pleine ouverture, alors certes a partir de 2.8 il est excellent, mais pour ma part il sera utilisé bien plus souvent en dessous de F2(ce que j'ai fait avec le 70-200 v1 que j'ai revendu pour le V2)
vue que le sigma fait bien mieu a 1.4 mon choix est plus logique
Je le trouve très bon à PO moi, je l'utilise d'ailleurs en grande majorité en dessous de f/2...mais bon, peut-être ne suis-je pas assez exigeant!
Pour info il est de 1998.
Pour ceux qui ont un abonnement chez Lloyd Chambers, celui-ci vient de poster une comparaison intéressante du Canon 35mm f/1.4 face au Sigma 35mm f/1.4 (sur une seule scène cependant). Sans entrer dans les détails, le nouveau Sigma rend globalement mieux que le Canon sur la scène photographiée, quelle que soit l'ouverture, même si c'est plus sensible aux grandes.
Bon moi j'ai craqué je l'ai commandé...je n'ai plus du tout de prime standard viable depuis mon passage en FF... J'ai hâte de voir la bête!
Voici un test tout beau tout chaud : Sigma A 35 mm f/1.4 DG HSM review - Introduction - Lenstip.com
Cet objectif est classé devant les Canon L et Zeiss en termes de piqué à pleine ouverture centre et bords ainsi qu'en termes de distortion...J'ai hate de recevoir le mien là...
Je vais chercher le miens demain ... À Bruxelles :-) audiophil est déjà en rupture
Alors voila il est dans mon sac ... enfin plustot sur mon 5D ,
et ca marche du tonnerre ! comme toutes les optiques a grande ouverture un réglage de l'af s'impose ... ici +4 ( +7 sur le 85 et +0 sur le 135 )
et bien ça marche du tonnerre ! un rendu très similaire au 50 mm F1.4 de sigma mais avec bcp plus de piqué et surtout beaucoup moins d'aberation chroma !
voici quelques photos faites a l’arrache hier soir avec mon fils ... je le test en mariage ce WE !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/6000s | f/1.4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/20s | f/1.4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 1600
et une photo légèrement développée
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/30s | f/1.4 | ISO 100
Ah ouais pique bien !
J'ai pu voir des photos prises avec cet objectif sur un autre forum : il est halluciant ! Et ce que je vois ici est tout aussi bon. Je pense me laisser tenter après les fêtes. :)
Tu prendrais quelqueas clichés avec 60D + 35mm stp ? :innocent::)
pas de soucis il passera sur les 2 boitiers ce WE !
La messe a l'air d'être dite sur ce 35 1.4 par rapport aux autres 35
http://www.canonrumors.com/wp-conten.../35mmtest1.jpg
alors premiers essai officiel pour moi et le pti 35 Sigma ...
Première impression très très positives ! un micro reglage de +6 et boum la netteté éclate de partout !
il piques ultra fort c'est très impressionnant ... des la PO je trouve qu'il pique plus que le 85 mm, mais j'avoue que c'est beaucoup plus simple d'avoir la netteté a 35mm 1.4 qu'a 85 1.2 !
je vous poste vite fait une image faite pendant la réception en conditions lumineuses pourries ! c'est débouché au flash mais on peu voir une très belle netteté sur les pupilles du petit bout et en même temps l'osier de l'armoire sur le coté droit est parfaitement net aussi !
c'est évidement un 35 mm et je suis habitué a travailler au 50mm (sigma qui est en reparation +20 de microregalge a faire avec un décalage y a un 1 ans de +4 ... j’espère que sur la nouvelle série ils réglerons le problème d'instabilité de la map !)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Sigma 35 F1.4 | 35mm | 1/125s | f/1.4 | ISO 200
d'autre image dans quelques jours apres le traitement du reportage !
Merci pour ce premier retour et cette premier image terrain ! J'ai hâte de voir la suite ! :)
dans 6 mois quand le prix aura baissé de 20-30% cet objectif sera juste parfait !
Un nouveau test complet sur dpreview. Apparemment, il décoiffe! A F8 sur FF, il est au maximum du maximum sur tout le champ.
Cela dit, les deux petites restrictions:
Pas d'anti-ruissellement pour les adeptes de la forêt tropicale;
Pas d'IS pour les vidéastes.
Tout comme Fredo_45, je pense que la messe est dite sur cette optique. La preuve en est, les mesures toujours parfaites de DXOMark et publiées dans l'article Sigma 35mm f1.4 DG HSM A Canon: A Prime Example of Lens Design
Meilleur que Zeiss :surprise:: là ça fait mal quand même! Bravo à Sigma et voilà qui va en calmer plus d'un tout en espérant qu'ils vont peut-être tourner leurs critiques de manière plus positive à l'égard de Sigma.
Prochaine étape importante, le test du nouveau 120-300mm f2.8 HSM OS S...:thumbup::
Eh Fredo, tu les as trouvées où ces résultats de MTF? Parce que c'est très intéressant! Allez donne tes sources :lol:
un test de nuit pour voir ce qu'il a dans le ventre ce petit nouveau...
http://farm9.staticflickr.com/8352/8...8c073361_c.jpg
Standing in the night par sanctusignis, sur Flickr
Il a pas l'air mal hein... Vivement un retour avec avis... Avec le tam 24-70, il va finir par me faire de l'oreille.
Pour les détenteurs du précieux ... avez vous eu besoin de faire un micro-ajustement ?
Etes vous toujours sous le charme ?
Parce que cet objectif me plait particulièrement et que je vous l'avais promis ... j'ai publié sur mon blog un petit article sans prétention qui parle de mes premiers essai avec cet objectif !!! vous pourrez aussi y trouver plus d'images
Test du Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM sur photonm.be :
Objectif Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM Test & Premiers pas - photonm photonm
merci pour votre passage ... si le liens est interdit je m'en excuse !
Merci pour ces images et ce retour d'utilisation.... on y sent bien qu'à la vu de ses multiples qualités, l'investissement dans ce nouveau 35mm te ravi. ;))
Merci pour ton article qui conforte l'avis que je m'étais fais sur cet objectif.
Tu parles a un moment du piqué comparé au 85 Canon en indiquant qu'il est meilleur sur les bords et j'ai aucun mal a te croire à ce sujet en revanche je ne sais pas si tu as assez de recule pour me dire si tu lui trouves une sorte de signature.
En effet le 85 1.2 a pour lui ce rendu tout a fait particulier que beaucoup lui envie mais je me demandais justement si ce 35 n'avais pas tendance a être trop "banal" (notez les guillemets).
Pour moi un objectif c'est avant tout un rendu avant même de considérer ses qualités optiques en termes de piqué, vignettage etc...
Bref, commence tu a lui trouver une vraie personnalité qui ferait qu'au premier coup d'oeil on puisse se dire "ah oui ça doit être fait avec ce fameux 35 1.4 Sigma".
J'aurais tendance à dire que chez sigma la signature se trouve dans le bokeh ... Plustot que dans le type de netteté ... J'aurais tendance à comparer le bokeh des sigma à un cailloux jetté dans une flaque d'eau ... Tandis que le bokeh de chez canon et surtout du 85 est de type de l'eau shootée en pause longue ...
Quand je le compare au 85 ... C'est surtout que le 85 a 1.2 est incroyable au centre et pas mal sur les bords ... Je trouve que ce 35 a po pique plus fort Sur les bord ...
Mais je pourais dire que le 35 sigma ... N'as pas un identité au premier coup d'œil ... La seul chose qui lui permettrais de se distinguer c'est un bokeh un peu particulier ... Avec légèrement plus de pique sur les bords ! Mais il n'arrive pas a la cheville du 85 1.2 ou même au 50 1.2 qui eux ont a la première image un rendu tout a fait particulier !
Après faut juste voir que d'ici quelques mois quand çet objectif sera dans les 500-600€ a côté d'un éventuel 35l v2 a 2k € ... Il en vaudra carmement la chandelle !
Merci bien d'avoir pris le temps de donner ton avis sur l'identité de cet objectif.
Donc un peu plus de piqué sur les bords à PO et un bokeh moins lisse que le 85 1.2 mais tout de même joli.
il tourne aux alentours des 920€ à 950€ en ce moment en fonction des jours, pas encore assez baissé pour que je me laisse tenter mais tu as raison dans quelques mois ce sera une super affaire. Identité propre ou pas.
Sans faire trop de pub :innocent:... Il est quand même moins cher chez Audiophil pour nous les EOSsiens ;)) (Cf. les précédents post) ...
Je viens d'ailleurs de l'acheter ...et je l'attends avec impatience ...
En belgique on le trouve en dessou de 900€ :-) na !
Le probleme avec Audiophil c'est qu'ils ne sont pas en France et qu'avec la nouvelle politique de garantie régionale Sigma tu n'auras pas les 3 ans d'extension de garantie...
Comment ça ? Peux tu développer ?
404 ;))
essaies encore..... ;)
Effectivement. Reste à savoir si Sigma Allemagne ferait pas la même chose ?
Si:
https://www.sigma-foto.de/nc/service...strierung.html
Mais ca veut dire qu'un objectif acheté en Allemagne devra être renvoyé au SAV Allemand pour en bénéficier. Le SAV Français se contentant d'assurer le SAV durant la 1ere année.
plutot que d'économiser quelques euros, pour le coup je te conseille d'être serein pour 4 ans :)
Bon et bien je vais l enregistrer en Allemagne ... Après tout ce n'est pas plus contraignant que de l'envoyer en France ...
Et pas plus cher non plus ...
Ce qui m aurait embêté beaucoup plus c est de l'avoir du l'acheter en dehors de l UE et la je suis d accord le jeu n en vaut plus la chandelle ...
Parce que à 799 Euros c est pas une petite différence ....