Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 198

Vue hybride

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Il faut surtout acheter la focale dont tu as besoin et non un bel objet. Tu étais parti sur un 50, après c'est vrai qu'il n'y en a aucun qui a les éloges du 35 Sigma, mais ce ne sont pas des daubes non plus.
    Pour les distorsions, si le capteur est bien parallèle au sujet, c' vrai que l'on ne remarque pas grand chose.

Membre
    Boîtier
    60D / 5D II
    Objectif(s)
    Canon 18mm-200mm F3.5-5.6 IS--Sigma 35mm F1.4--Zeiss 100mm F2--EF 300mm F4

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Il faut surtout acheter la focale dont tu as besoin et non un bel objet. Tu étais parti sur un 50, après c'est vrai qu'il n'y en a aucun qui a les éloges du 35 Sigma, mais ce ne sont pas des daubes non plus.
    Pour les distorsions, si le capteur est bien parallèle au sujet, c' vrai que l'on ne remarque pas grand chose.
    C'est effectivement un discours que je lis souvent et je suis d'accord sur le principe. Ceci dit je ne pense pas être assez "avancé" dans la photographie pour avoir vraiment une focale favorite. La focale fixe me séduit parce que je préfère bouger plutôt qu'avoir un "réglage" supplémentaire à gérer sur l'appareil. Le 35mm de Sigma me séduit particulièrement parce que j'ai l'impression que c'est rare d'être très bon à PO avec une ouverture aussi grande. Or je cherche une grande ouverture pour les phots d'intérieur évidemment, et pour l'instant je ne veux pas envisager le flash.

Par contre en essayant environ 35mm sur mon trans-standard (je dis à peu près parce que je ne vois pas comment afficher la focale dans les informations de prise de vue), je ne me sens pas gêné. Les focales un peu plus longues m'intéressent parce que je préfère prendre les gens "sur le vif" par exemple dans des repas en famille, et c'est sur que c'est plus dur en étant à 50 cm de la personne. Ce que je ne comprends pas trop encore, c'est s'il est possible de faire des photos à la distance minimum de focus sans distorsions visibles.

Citation Envoyé par Mola
    Ce n'est pas une histoire de range de capteur ou de qualité d'image.
    Moi je parlais simplement d'AF.
    Effectivement même quand j'envisageais le 85mm de Sigma, c'est ce qui me faisait peur. Si un aller-retour chez Sigma corrige le problème, ça ne me dérange pas, mais peut-être que ça ne serait pas suffisant.

Plus j'y pense, plus je me dit que ça serait bien de l'essayer avant toute chose, je vais poster une annonce dans la rubrique location pour voir mon ressenti par rapport à cet objectif et cette focale. Merci encore pour vos réflexions.

Membre
    Boîtier
    Nikon D7100
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm f2.8, Sigma 50mm f1.4, Tokina 100mm F2.8 Macro, Nikkor 70-300 VR.

Par défaut

Sur boîtiers Nikon, en tout cas, ce caillou cartonne, il a fait plein d'adeptes depuis sa sortie et je n'ai lu que des retours positifs (avec des clichés splendides), faut dire qu'avec la différence de prix affichée par le modèle Nikon, c'est très tentant...
    Vous remarquerez que je ne me suis permis aucune réflexion sur les AF Canon...

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par Traquemort Voir le message
    Vous remarquerez que je ne me suis permis aucune réflexion sur les AF Canon...
    Tant mieux en fait, étant donné que les AF Canon n'ont aucun problème

Le problème étant plutôt du coté de Sigma, pas capables de faire un boulot réellement propre.
    D'autant plus scandaleux que d'autres y arrivent bien (Tamron par exemple)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Sigma 2010
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 13/09/2010, 22h57
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7